Google Nexus 6P : une présentation en fuite nous dévoile tout ce qu'il faut savoir à son sujet

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

Une série de diapositives nous dévoilant le design du Nexus 6P et une bonne partie de sa fiche technique vient de faire son apparition sur la Toile. Fonctionnalités, poids, capacité de la batterie... de nombreuses informations inconnues jusqu'ici nous permettent d'en savoir un peu plus sur la phablette.

Google tient une conférence de presse demain à San Francisco. Si tout se déroule comme prévu, le géant américain devrait nous présenter sa nouvelle génération de smartphones : les Nexus 5X et Nexus 6P. Et ce dernier fait parler de lui aujourd'hui puisqu'une série de diapositives semblant destinées à des équipes commerciales, et dévoilant son design et ses caractéristiques, viennent de fuiter sur le Web comme nous le rapporte le site Android Police.

Les informations qui y apparaissent rejoignent ce que les rumeurs disaient jusqu'ici : à savoir qu'il devrait afficher un écran WQHD (2560 x 1440 pixels) AMOLED de 5,7 pouces protégé par la technologie Gorilla Glass 4, et sous lequel devraient se cacher un SoC Qualcomm Snapdragon 810, ainsi que 3 Go de RAM. Comme nous nous y attendions, la mémoire interne varierait en fonction des modèles, entre 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Google Nexus 6P

Plus léger que le Nexus 6, mais avec une batterie plus grande

Son poids serait de 178 grammes, ce qui ferait de lui un appareil plus léger que son prédécesseur et ses 184 grammes. Néanmoins, cela ne devrait pas l'empêcher de bénéficier d'une batterie plus grande (3450 mAh contre 3220 mAh pour le Nexus 6). Un capteur photo dorsal permettant de capturer « plus de lumière » serait également embarqué, en revanche sa résolution n'est pas indiquée. Notons également la présence d'un connecteur USB-C et d'un lecteur d’empreinte.

Le Nexus 6P fonctionnerait sous Android 6.0 Marshmallow, et serait commercialisé en quatre coloris : Aluminium, Graphite, Or (mais seulement pour le Japon pour le moment) et Frost, qui correspond à une sorte de blanc cassé.

Le Nexus 6P devrait donc logiquement être officialisé demain en compagnie du Nexus 5X lors de la conférence de presse tenue par la firme de Mountain View. Elle devrait d'ailleurs profiter de cette occasion pour présenter en détail Android 6.0 Marshmallow, la nouvelle version de son système d'exploitation mobile. Nous vous donnons donc rendez-vous demain soir après la conférence (qui débute à 18 heures, heure française) pour que vous puissiez tout savoir des nouveautés Google.

Google Nexus 6PGoogle Nexus 6P

Comparer les prix du Huawei Nexus 6P

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.