Google Nexus 5X et 6P : tous les coloris en fuite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

À quelques jours de leur lancement officiel, les fuites se multiplient autour des prochains smartphones de la gamme Nexus. Après les nombreuses caractéristiques techniques et les châssis, c’est au tour des coloris d’être révélés.

Nos confères d’Android Police ont, semble-t-il, trouvé le bon filon pour dénicher les visuels des prochains Nexus destinés à la presse. Coup sur coup, le site d’information américain a publié durant la semaine les rendus presse du Nexus 5X et du Nexus 6P. Puis, à nouveau hier, deux autres visuels, ici pour le modèle LG et là pour le modèle Huawei. Ces deux derniers, qui accompagnent l’article que vous lisez actuellement, présentent l’ensemble des coloris qui seront disponibles certainement au lancement des deux smartphones.

Des coloris bien différents d'un modèle à l'autre

Commençons par le Nexus 5X de LG. Trois couleurs sont au programme : les traditionnels noir et blanc, accompagnés d’un bleu turquoise léger. Un choix assez sobre donc du côté de la firme coréenne. Passons du côté de la Chine avec Huawei et le Nexus 6P. Là encore du classique, mais une nette inspiration en provenance de Cupertino : blanc, argent, noir qui tire vers le gris sidéral et doré. S’il n’y avait pas le blanc, nous aurions pu croire qu’il s’agissait des iPhone 6 Plus de 2014 !

Nexus 5X

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un constructeur chinois lorgne du côté de la Chine pour définir ses coloris. Rappelons également que, selon Tim Cook qui s’est exprimé sur le sujet en juin dernier, les Chinois sont friands du doré. Il est amusant de constater que ce coloris n’a pas eu la faveur de LG, mais celle de Huawei. Ce qui indique que Google pourrait stratégiquement choisir de privilégier la phablette sur les marchés asiatiques, et le plus petit modèle sûr en occident. Vous remarquerez aussi, comme toujours dans la gamme Nexus, les différences de design entre les deux mobiles, lesquels sont aussi très différents des Nexus 5 et Nexus 6 originaux.

Nexus 6P

Tout y est, sauf le prix !

Nous sommes désormais à moins d’une semaine du lancement des prochains Nexus et nous savons pratiquement tous d’eux. Le modèle de LG sera un smartphone avec écran 5,2 pouces Full HD et Snapdragon 808, tandis que l’exemplaire de Huawei sera une phablette de 5,7 pouces Quad HD et Snapdragon 810. Les deux smartphones devraient profiter d’un capteur 13 mégapixels au dos ainsi que d’Android 6.0 Marshmallow. Ils seront d'ailleurs les premiers à profiter de cette nouvelle mouture de l'OS et seront certainement suivis par les autres membres de la gamme Nexus, notamment le Nexus 6 de Motorola. Reste à connaître leur prix et leur date de disponibilité. Réponse à ces deux questions dans une semaine.

Comparer les prix du Huawei Nexus 6P

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.