SFR RED 40 Go = 10

Le Meizu MX5 est disponible en France pour moins de 400 euros

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Trois mois après son officialisation, le nouveau flagship de Meizu vient de faire son arrivée sur le marché français. Doté d'une fiche technique très solide, il est commercialisé à moins de 400 euros, et constitue désormais l'un des meilleurs rapports qualité/prix du moment.

Après avoir été officialisé en juin dernier en Chine, le Meizu MX5 fait enfin son arrivée sur le marché français. Avec deux bonnes semaines de retard vis-à-vis du planning initial. La cinquième génération de flagship Meizu vient en effet d'être référencée sur la boutique en ligne française de la marque. Deux variantes y sont listées : l'une avec 16 Go de mémoire interne, l'autre avec 32 Go. Chacune de ces variantes est d'ailleurs dupliquée en deux coloris : gris et argent/blanc.

Le prix des quatre modèles est d'ailleurs le même : 399 euros, puisque les MX5 32 Go bénéficient d'une réduction de 50 euros sur leur prix initial de 449 euros. La limite de cette promotion n'a pour l'instant pas été indiquée.

Notez au passage que vous devrez ajouter à cela 6 euros de frais de port si vous choisissez l'envoi par So Colissimo, et 8,40 euros si vous optez pour Chronopost.

Meizu MX5 gris

Ecran Full HD de 5,5 pouces, Chipset MT6795T et APN 20 mégapixels

Le Meizu MX5 est un vrai smartphone haut de gamme. Il affiche en effet un écran de 5,5 pouces doté d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Pas de Quad HD donc. En revanche, il est bien doté d'un lecteur d'empreinte avec mTouch 2.0, une technologie plus rapide et moins encombrante que celle embarquée sur le MX4 Pro.

À l'intérieur, la rapidité est également à l'honneur puisqu'il est animé par un chipset Helio X10 Turbo, composé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 2,2 GHz. À ses côtés figurent un GPU PowerVR G6200 et 3 Go de RAM. L'espace de stockage dépendra du modèle choisi : entre 16 Go, 32 Go et 64 Go. Une batterie de 3150 mAh est aussi de la partie, accompagnée du protocole mCharge qui peut recharger jusqu'à 25 % en 10 minutes et 60 % en 40 minutes.

Le Meizu MX5 est également à l'aise en photo, puisqu'il embarque un capteur Sony IMX220 20,7 mégapixels doté d'une optique à six éléments, aidé par un autofocus laser et par un double flash LED. Notez aussi qu'une webcam de 5 mégapixels est intégrée à l'avant du téléphone.

Le tout repose sous FlymeOS 4.5, basé sur Android Lollipop, et reste confiné dans un châssis unibody en métal de 149,9 x 74,7 x 7,6 mm pour 149 grammes.

Si vous souhaitez vous le procurer, il ne vous reste donc plus qu'à vous rendre sur la boutique en ligne de Meizu.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Meizu MX5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer