SFR RED 60 Go = 12

Un Honor 5X aperçu sur la Toile avec un châssis unibody en métal

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Le successeur du Honor 4X vient d'être référencé par l'organisme de certification chinois TENAA. Disposant d'un design ressemblant beaucoup à ceux des flagships de la marque et d'une coque métallique unibody, il pourrait bénéficier malgré tout d'un tarif très abordable.

Huawei avait officialisé en octobre dernier le Honor 4X, donnant alors naissance à un nouveau membre de son portefeuille de smartphones milieu de gamme. L'appareil, que nous avons pu tester, est doté d'un écran de 5,5 pouces HD (1280 x 720 pixels) et d'un processeur Snapdragon 410, pour constituer au final un « smartphone abordable bien construit avec une proposition technologique équilibrée » selon nos propos de l'époque.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont apprécié ce mobile : il semblerait que son successeur soit dans les tuyaux, puisqu'un Honor 5X vient de faire son apparition chez TENAA, l'organisme de certification chinois. Ce smartphone serait d'ailleurs doté d'un positionnement un peu plus élevé que celui de son prédécesseur si l'on en croit le visuel ci-dessous. Sa coque métallique unibody contraste en effet avec celle en polycarbonate du Honor 4X. Le Honor 5X bénéficie d'ailleurs d'un design ressemblant beaucoup à ceux des flagships de la marque, à savoir les Honor 7 et Huawei P8.

Honor 5X

Un milieu de gamme doté d'un tarif très abordable ?

TENAA ne nous donne aucune information quant à ses spécifications, mais comme nous le rapporte le site GizChina, les rumeurs évoquent un tarif très abordable situé autour des 1000 yuans, soit environ 140 euros.

Bien que nous n'ayons pas encore pris connaissance des éléments de sa fiche technique, les bruits circulant sur la Toile évoquent un écran de 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels). Sous cette dalle, certains évoquent la présence d'un Snapdragon 615, d'autres celle d'un MediaTek MT6753. Aux côtés de ce processeur sont attendus 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Côté photo, le Honor 5X pourrait embarquer un capteur 13 mégapixels au dos, ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels à l'avant. Ajoutez à cela une coque en métal, comme nous le disions plus tôt, ainsi qu'un lecteur d'empreinte, visible sur l'un des clichés.

L'apparition d'un smartphone sur TENAA s'accompagne généralement d'une officialisation dans les semaines suivantes. Comptez donc sur nous pour vous tenir au courant dès que cet Honor 5X fera de nouveau l'actualité.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Honor 5X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer