Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le HTC One M9+ Supreme Camera apparaît sur un benchmark

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Annoncé mardi en compagnie de la version internationale du Butterfly 3, le HTC One M9+ Supreme Camera vient de faire son apparition sur l'outil de benchmark AnTuTu. Et à première vue, ses performances sont loin d'être impressionnantes.

Officialisé il y a deux jours lors d'une conférence de presse organisée par HTC au Japon, le One M9+ Supreme Camera vient de faire sa première apparition sur un benchmark. Le smartphone, que de nombreux spécialistes avaient appelé « HTC One M9+ Aurora Edition » suite à une erreur de traduction, vient en effet d'être listé sur AnTuTu, comme nous le rapporte le site Tech Grapple.

Et le premier constat que nous pouvons faire c'est que les résultats ne sont pas vraiment impressionnants. Le HTC One M9+ Supreme Camera atteint en effet un score de 51 336 points, quand l'un de ses concurrents principaux, le Samsung Galaxy Note 5, obtient 69 702 points sur ce même outil de benchmark.

HTC One M9 Supreme Edition

Un équipement photo renouvelé

Rappelons que le HTC One M9+ Supreme Camera est une nouvelle variante du HTC One M9+, qui se distingue du modèle original en embarquant un équipement photo renouvelé. En effet, le smartphone officialisé mardi remplace le second capteur photo dorsal du One M9+ par un autofocus laser, en conservant par ailleurs le capteur principal de 21 mégapixels. Sont également gardés le flash LED et la stabilisation optique de l'image (OIS), ainsi que la webcam de 4 Ultrapixels située sur la façade avant du téléphone.

Pour le reste, ce HTC One M9+ Supreme Camera dispose des mêmes caractéristiques que le One M9+ classique. Il affiche en effet un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,2 pouces, accompagné d'un GPU PowerVR G6200 Rogue et de 3 Go de RAM. 32 Go de mémoire interne sont également disponibles pour assurer le stockage de données, ainsi qu'un port MicroSD. Le tout fonctionnant sur une « ancienne » version d'Android, puisque la mouture de l'OS indiquée pour ce smartphone est Android 5.0.2 Lollipop.

Si vous êtes intéressés par ce HTC One M9+ Supreme Camera, sachez qu'il ne devrait pas être disponible en France, du moins pas dans un premier temps. Il sera en effet commercialisé à Taïwan à partir du 6 octobre prochain à un prix avoisinant les 630 dollars, ce qui revient à environ 565 euros.

  • HTC One M9+

    HTC One M9+

    Le HTC One M9+ est une version légèrement améliorée du One M9, pourtant considéré comme le fer de lance du fabricant taïwanais. Il apporte en effet quelques améliorations vis-à-vis du One M9 qui...

  • HTC One M9 - Testé

    HTC One M9

    Le HTC One M9 est le successeur des HTC One (M7) et One (M8), maintes fois primés. Il dispose comme ses prédécesseurs, d'une conception monobloc en aluminium. Ses bords métalliques et sa conception...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
  • HTC One - Testé

    HTC One

    Le HTC One est un smartphone 4G haut de gamme premium habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 4,7 pouces. Ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    91%

    (25 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Comparer les prix du HTC One M9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer