Huawei Ascend Mate 7 : EmotionUI 3.1 (Android 5.1.1) est désormais disponible

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei vient de publier une nouvelle mise à jour pour l'Ascend Mate 7. Uniquement disponible sur sa page de support pour l'instant, elle apporte une nouvelle version d'EmotionUI à base d'Android 5.1.1, et sans doute un peu plus à en juger par son poids important.

Les mises à jour mettent toujours un peu plus de temps à venir chez Huawei que chez les autres, mais l'important est qu'elles arrivent un jour. Et justement. Une nouvelle est désormais disponible pour l'Ascend Mate 7, ancienne phablette phare du constructeur lancée en 2014. Elle apporte finalement Android 5.1.1 à travers une nouvelle mouture d'EmotionUI estampillée 3.1, et sans doute quelques autres petites nouveautés en plus.

1,19 Go de nouveautés pour l'Ascend Mate 7

Difficile d'apporter plus de précisions pour l'instant puisque Huawei s'est contenté d'ajouter les archives correspondantes sur sa page de support. Elles sont deux et chacune vise un modèle différent, TL10 pour la première et TL09 pour la seconde. Le poids est en revanche bien le même. Et quel poids ! 1,19 Go tout de même.

C'est évidemment ce qui nous pousse à croire que ces archives cachent un peu plus qu'une mise à jour mineure d'Android. Des nouveaux éléments graphiques et une application photo enrichie peut-être ? C'est en tout cas ce qu'apporte la mise à jour à base d'EmotionUI 3.1 des Honor 6 et il est fort probable qu'il en soit de même ici.

À quand le déploiement OTA ?

Espérons aussi que le déploiement se déroulera de la même manière, soit en OTA et pas uniquement via la page de support, mais il n'y a sans doute aucune raison de s'inquiéter. Huawei, comme les autres, a pris pour habitude de proposer directement ses mises à jour à ses utilisateurs. Reste à savoir quand il le fera mais cela ne devrait logiquement plus tarder.

En attendant, les moins patients peuvent toujours se rabattre sur une installation manuelle à partir des archives disponibles sur le portail du constructeur.

Huawei Ascend Mate 7

  • Huawei Ascend Mate 7 - Testé

    Huawei Ascend Mate 7

    Le Huawei Ascend Mate 7 est un smartphone Android dévoilé lors de l'IFA 2014. Cette phablette est dotée d'un écran Full HD de 6 pouces. Huawei annonce un rapport taille/écran de 83 %. Par...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (5 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • Huawei Ascend Mate

    Huawei Ascend Mate

    Le Huawei Ascend Mate est un smartphone Android doté d'un écran HD de 6,1 pouces (soit 15,5 cm de diagonale) pour une résolution HD 720p, soit 1280 x 720 pixels. Le mobile est animé par un chipset...

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (15 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.