promo red by sfr

Asus intègrera Microsoft Office dans ses smartphones

Par Samir Azzemou

microsoft

Microsoft continue de signer des accords de distribution avec les constructeurs de smartphones, étendant ainsi sa présence au-delà de Windows Phone. Dernier partenaire signé : Asus.

Microsoft semble être résigné vis-à-vis de sa propre offre en mobilité. La firme de Redmond a confirmé qu’elle ne produirait plus que six nouveaux smartphones par an au maximum (ce qui veut dire qu’elle pourrait n’en proposer que trois ou quatre), soit deux pour chaque segment de marché : entrée de gamme, milieu de gamme et premium. Cependant, elle ne tourne pas le dos à la mobilité en général. Bien au contraire, Microsoft compte augmenter sa visibilité, grâce à des applications et des partenariats pour mettre en avant ses applications.

Multiplier la présence d'Office sur Mobile

Nous savions d’ores et déjà que Microsoft avait signé un accord de distribution de ses applications avec plusieurs constructeurs : Haier, Prestigio, Sony, LG et Samsung. Cela concerne surtout les tablettes, mais les mobiles sont également de la partie. Nous savions également que Microsoft avait signé un partenariat avec Cyanogen pour embarquer dans tous les smartphones sous CyanogenMod Office Mobile et Skype. Mais Microsoft n’est pas encore satisfait. Le groupe vient donc de signer avec Asus.

ZenFone

Dans le cadre de cet accord, Asus préinstallera sur l’ensemble de ses prochains smartphones et ses futures tablettes les applications bureautiques de Microsoft. Cela comprend Skype, Onedrive et Office. Rien de très étonnant donc. Notez que si les ZenPad 7 et 8 pouces sont susceptibles d’offrir gratuitement la modification des documents Office, cela ne sera évidemment pas le cas sur la ZenPad 10 pouces ou les Transformer Pad puisque les règles éditées par Microsoft stipulent que l’usage complet d’Office Mobile est uniquement gratuit sur les petits écrans (la limite étant 10,1 pouces).

Un partenariat naturel

Ce partenariat est assez naturel, puisque le fabricant taïwanais Asus est un proche de Microsoft. L’entreprise est connue dans l’univers du PC pour sa gamme de cartes graphiques et ses ordinateurs pour les joueurs, tous fonctionnant avec Windows. Depuis quelques mois, elle se fait également un nom dans la téléphonie mobile, notamment grâce à l’étonnant ZenFone 2. Si Asus a toujours fait dans l’originalité pour se démarquer de la concurrence (FonePad, PadFone, etc.), c’est avec ses récents ZenFone, lesquels fonctionnent avec un chipset Intel Atom et sont commercialisés à des prix très intéressants, que la marque a convaincu les consommateurs. Cela explique peut-être pourquoi Microsoft ne s’intéresse que maintenant à un partenariat avec Asus...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.