promo red by sfr

Sony et LG préinstalleront Microsoft Office et Skype sur leurs terminaux Android

Par Mathieu Freitas

microsoft

Microsoft vient de trouver 20 nouveaux partenaires pour installer ses applications sur leurs terminaux Android. Sony et LG en font notamment partie. Sont concernés Office et Skype.

Après avoir subi le succès d'Android pendants plusieurs années, Microsoft semble finalement avoir décidé d'en profiter et de le retourner à son avantage. Après tout, ce n'est pas parce qu'un acheteur choisi un smartphone ou une tablette Android qu'il choisira la suite logicielle de Google avec. Surtout s'il en trouve une autre dès la première utilisation, comme celle de Microsoft. Encore faut-il que les constructeurs suivent en la préinstallant dans leurs terminaux bien sûr.

Par chance, le créateur de Windows est visiblement plus doué pour vendre Office que son OS mobile. A moins que ce ne soit la récente prise de conscience collective concernant la prédominance de Google et les risques qu'elle présente qui ait joué en sa faveur. Peu importe les raisons, le résultat est le même : la liste des partenaires de Microsoft ne cesse de s'allonger.

20 de plus, dont LG et Sony

En effet, la firme de Redmond vient d'officialiser, sur son blog, la signature d'accords de distribution avec non moins de vingt nouveaux partenaires constructeurs qui rejoignent ainsi Samsung. Et, surprise, deux gros poissons ont tout de même mordu à l'hameçon : LG et Sony. Haier figure également dans la liste mais la portée de l'accord s'arrête aux frontières chinoises dans son cas. Les autres sont principalement des constructeurs locaux.

Pour rappel, l'accord en question prévoit que les constructeurs partenaires préinstalleront la suite Office, comprenant Word, Excel et PowerPoint, ainsi que Skype sur tout ou partie de leurs terminaux Android. Dans le cas de LG, il s'appliquera à une nouvelle tablette. Peut-être la G Pad F 8.0 justement très portée sur la productivité ? Du côté de Sony, c'est l'Xperia Z4 Tablet qui sera concernée.

Rappelons par ailleurs que l'accord avec Samsung prévoyait également 100 Go d'espace de stockage offerts sur OneDrive. Il n'est ici fait aucune mention d'une telle offre. Dommage. C'est certainement ce qu'il y aurait eu de plus intéressant, le reste étant accessible gratuitement

Microsoft Office sur Nexus 10

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.