Doogee F5 : écran Full HD, lecteur d’empreinte et châssis en métal à moins de 150 euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
doogee

La marque Doogee, encore confidentielle dans nos contrées il y a quelques mois, semble se faire un nom grâce à des smartphones à petits prix qui en offrent toujours plus. Dernier exemple en date : le Doogee F5.

Doogee semble se donner les moyens de faire parler de lui à l’international. Grâce à un line-up riche et varié, le constructeur de Shenzhen propose des alternatives économiques à des concurrents d’origine internationale ou même locale. Après le X5, un smartphone LTE avec écran 720p à moins de 50 euros et le T6, un modèle avec une batterie 6000 mAh, sans oublier le F3 Limited Edition, certainement le mobile avec Snapdragon 810 le moins cher (350 dollars), Doogee présente le F5, un téléphone aux allures premium vendu sous la barre des 150 euros.

Doogee F5

Du métal liquide pour le châssis

Dans cette description succincte, il faut évidemment comprendre que l’extérieur attire l’oeil. Cette phablette dispose d’un bel écran Full HD de 5,5 pouces pour une résolution de 401 pixels par pouce. Une dalle IPS produite par Sharp et AU Optronics qui assure un rapport écran-taille de 82 %. Le châssis est quant à lui en métal moulé, lui conférant, selon la marque, une bonne solidité tout en garantissant un poids convenable. Le téléphone mesure 7,8 mm d’épaisseur au point central et pèse 171 grammes. À l’arrière se trouve un lecteur d’empreinte digitale, logé sous le capteur photo et son double flash LED. Notez aussi la présence de deux haut-parleurs latéraux sur les tranches.

Le smartphone est animé par un chipset octo-core MT6753 de MediaTek, un composant offrant une compatibilité LTE internationale, mais des performances un peu moins saisissantes que le MT6752 (ou le Snapdragon 615). Il est ici accompagné de 3 Go de mémoire vive, ce qui n’est pas courant pour ce niveau de prix. Le volume de stockage atteint 16 Go (extensible par microSD) et la batterie atteint les 3000 mAh. Les connexions incluent WiFi n, Bluetooth 4.0, GPS, radio FM, deux emplacements pour microSIM et les ports habituels.

Un prix inférieur à 150 euros

Côté photo, Doogee a choisi un capteur Samsung Isocell de 13 mégapixels avec autofocus et flash. À l’avant le smartphone dispose d’une webcam 5 mégapixels classique. Le smartphone devrait être en mesure de filmer en 1080p. L’ensemble fonctionne avec Android 5.1 (doté d'une surcouche chinoise, bien sûr), ce qui est plutôt une bonne chose. Trois coloris possibles : argent, gris et champagne. Et son prix est de 140 dollars (soit 125 euros). Voilà qui n’est pas bien cher pour un smartphone avec châssis en métal, même pour la Chine. Si vous êtes intéressés, le smartphone n’est pas encore disponible mais devrait l’être dans les semaines qui viennent.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.