Google Nexus 5X : le câble USB-C vers USB-A n'est pas fourni

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google

Avis aux futurs acheteurs du Nexus 5X de Google, le coffret ne contient qu'un câble USB-C vers USB-C. Il faudra donc en acheter un supplémentaire pour la connexion aux équipements équipés de ports USB-A.

Il existe aujourd'hui de nombreux moyens de transférer des données entre smartphone et ordinateur mais beaucoup préfèrent encore s'en remettre au bon vieux câble USB qui offre en plus l'avantage de recharger le premier au passage. Dommage. Si vous en faites partie et que le Nexus 5X vous a tapé dans l'oeil, il y a de grandes chances que vous deviez investir dans un câble supplémentaire pour cela.

Pas de câble USB-C vers USB-A fourni

En effet, en jetant un oeil sur la fiche du dernier-né de Google et LG dans le Play Store, vous remarquerez que seul un câble USB-C vers USB-C est fourni dans la boîte. Autrement dit, si votre ordinateur ne dispose pas de port USB-C, il sera impossible de le connecter avec le câble d'origine. C'est le cas du dernier MacBook d'Apple, mais peu en sont autrement équipés. Notez que l'adaptateur secteur est heureusement fourni pour la charge.

Comme indiqué plus haut, il existe tout de même une solution : acheter un câble USB-C vers USB-A. Google en proposera un à 14,99 € sur le Play Store. Etonnamment, ce dernier est fourni avec le Nexus 6P, en plus du câble USB-C. La différence de prix entre les deux modèles justifie peut-être cet ajout bienvenu même si, à 479 €, le Nexus 5X représente également un investissement important.

Câbles USB-C vendus sur le Play Store

Rappelons néanmoins que l'USB-C devrait s'imposer au court des prochaines années comme format standard. La démarche de Google est donc loin d'être absurde, même si cela paraît un peu précoce compte tenu de l'adoption plutôt lente en informatique. Vous voilà donc prévenus.

Acheter le LG Nexus 5X au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.