LG V10 : le mieux équipé des smartphones LG est aussi le plus résistant aux chocs

Par La Rédac LesMobiles - 02 octobre 2015 à 17:20
Le V10 apporte de nombreuses nouveautés dans le catalogue de LG. Il y a évidemment le second écran mais aussi le cadre en métal, le nouveau revêtement anti-rayures Dura Skin et la certification MIL-STD-810G pour la résistance aux chocs.
 LG V10 : le mieux équipé des smartphones LG est aussi le plus résistant aux chocs

Tout savoir sur : LG V10 : le mieux équipé des smartphones LG est aussi le plus résistant aux chocs

LG a décidé de jouer la carte de l'originalité avec son flagship de fin d'année. Le V10 a été officialisé cette semaine avec, pour principale particularité, un second écran collé au-dessus du premier afin d'afficher des informations et notifications en tout temps en plus de raccourcis paramètrables au besoin. Ce n'est toutefois pas la seule. Il y a également le design, peut-être décevant au premier abord mais attendez de lire la suite...

Le V10 évite les rayures et résiste aux chocs

Ça y est. LG est enfin passé au métal. Les plus exigeants regretteront qu'il ne couvre que le cadre mais ce n'est déjà pas si mal. Surtout si le revêtement Dura Skin appliqué sur le capot tient ses promesses puisqu'il devrait éviter les rayures. Avouez que le métal vieillit assez mal si l'on en prend pas grand soin. Mais, surtout, et nous étions passés à côté lors de notre présentation, le V10 répond aux exigences de la certification militaire MIL-STD-810G Transit Drop.

Cette fois, il n'est plus simplement question de rayures mais de chocs, suite à une chute par exemple. LG ne décrit pas très exactement ce que son nouveau porte-étendard est capable d'endurer mais nos confrères de PhoneArena ont mené l'enquête et découvert que les tests à passer pour décrocher la certification étaient plutôt costauds puisqu'ils consistent en plusieurs chutes sur les différentes faces du smartphone depuis 1,2 mètre de haut. 

C'est à peu près la hauteur à laquelle est porté un smartphone en cours d'utilisation. Autrement dit, vous devriez pouvoir laisser tomber le V10 quelques fois et le ramasser indemne. Dommage tout de même que LG ne soit pas allé un peu plus loin en lui faisant passer d'autres tests comme le fait par exemple Samsung pour sa gamme Active, dont les derniers modèles résistent également aux températures et altitudes extrêmes ou encore à l'humidité qui tombent également sous la certification MIL-STD-810G.

Rappelons au passage que le V10 n'a toujours pas été confirmé pour l'Europe. Espérons que LG rattrapera rapidement ce petit oubli... 

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13