Huawei diffuse un teaser pour une annonce prévue le 10 octobre, celle du Honor 5X Play ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei vient de diffuser un teaser pour une nouvelle annonce programmée le 10 octobre prochain, et cela tombe bien ! C'est la date à laquelle était justement attendu le Honor 5X Play.

Voilà déjà un mois et demi qu'Honor n'a rien annoncé, si ce n'est l'arrivée d'Android 5.1 sur ses flagships de 2014, et ce n'est pas réellement dans les habitudes de la marque la plus dynamique de Huawei. D'ailleurs, elle devrait rapidement s'y remettre. Il se racontait qu'un nouveau lancement se préparait pour le 10 octobre, celui du Honor 5X Play. Et il semblerait que ce soit bien le cas puisque Huawei vient de confirmer qu'un événement était prévu à cette date.

Un teaser qui joue sur les mots

Il a pour cela diffusé un teaser sur son compte Weibo. Le Honor 5X Play n'est évidemment pas clairement identifié mais le commentaire évoque du « jeu non-stop » pour les jeunes. « Jeu » pourrait faire référence au nom du mobile alors que « non-stop » ferait référence, selon TimesNews, à sa batterie haute capacité. Elle offrirait en effet 4000 mAh. De quoi garantir, sans doute, de longues heures de jeu en effet.

D'autant que la configuration du Honor 5X Play ne devrait pas être particulièrement gourmande : écran HD de 5 pouces, chipset quad-core MediaTek MT6735 cadencé à 1,3 GHz et compatible 4G, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Le tout, évidemment animé par EmotionUI sur une base Android 5.1 Lollipop.

Pas d'annonce évoquée sur le compte Weibo de la marque Honor

Nous sommes tout de même surpris de découvrir un teaser pour un futur smartphone Honor sur le compte Weibo de Huawei plutôt que sur celui de la marque impliquée. Un concours pour célébrer les bonnes ventes du Honor 4X Play est cependant évoqué pour le 10 octobre sur ce dernier et l'annonce de son successeur pourrait sans doute apporter un peu plus de piquant à l'événement.

Il n'est donc pas impossible qu'il s'agisse de la même chose mais il faudra encore patienter cinq petits jours pour en avoir le coeur net.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Honor 5X au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.