OPPO Reno2

Google entame le déploiement d'Android 6.0 Marshmallow pour les Nexus 6, 5, 9, 7 et Player

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google avait annoncé la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow des Nexus en circulation pour cette semaine, et il n'avait pas menti. Le déploiement a déjà débuté.

Google a finalement lancé Android 6.0 Marshmallow avec les Nexus 5X et 6P la semaine dernière, mais il a aussi promis de mettre à jour les anciens modèles de la gamme à partir de cette semaine. Et il n'a pas perdu de temps. Après avoir mis en ligne les firmwares complets sur son portail dédié aux développeurs dans la journée, il vient tout juste d'annoncer avoir débuté le déploiement de la mise à jour sur le blog officiel Android.

Android Marshmallow

Android 6.0 Marshmallow en route pour les Nexus compatibles

Ca y est. Vous pouvez désormais vous attendre à recevoir la petite notification qui vous annonce la disponibilité d'une nouvelle mise à jour système à tout moment. Notez tout de même que l'attente peut encore durer un petit moment puisque le déploiement devrait comme toujours se dérouler en plusieurs phases. Gardez donc à l'esprit qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter tant que votre Nexus figure bien dans la liste communiquée la semaine dernière.

Pour en être sûr, voici tout de même un petit rappel. Elle inclut les Nexus 6 et 5 pour les smartphones et les Nexus 9 et 7 (2013) pour les tablettes. Sans oublier le Nexus Player bien sûr. Pas de Nexus 4 ni de Nexus 7 première du nom, donc. Profitons en également pour rappeler les principales nouveautés apportées par Marshmallow pour votre appareil une fois la mise à jour installée.

Google Now toujours opérationnel, protection renforcée et autonomie prolongée

Il y en a évidemment plusieurs, dont des fonctionnalités comme Now on Tap, pour retrouver Google Now à tout moment et depuis n'importe quel écran avec des informations pertinentes en fonction de votre activité en cours, ou encore des réglages supplémentaires pour sécuriser et gérer les permissions des applications. Il y en a aussi que vous ne verrez pas forcément tout de suite, mais que vous devriez apprécier sur la durée, comme Doze qui sert à prolonger l'autonomie jusqu'à 30 % selon Google.

La nouvelle version d'Android apporte également un outil de synchronisation des paramètres entre appareils Android ainsi que le support des lecteurs d'empreinte digitale. Cela ne devrait pas vous être très utile dans le cas d'une simple mise à jour, mais il y a sans doute déjà de quoi se réjouir. Reste encore à patienter un peu mais, courage, c'est la dernière ligne droite !

Comparer les prix du Motorola Google Nexus 6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer