Apple iPad Pro : vers un lancement la première semaine de novembre ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

La nouvelle tablette Pro d'Apple sortirait au début du mois prochain d'après les dernières rumeurs. Elle serait d'ailleurs accompagnée dès son lancement du stylet Apple Pencil, et du clavier connecté Smart Keyboard.

Dévoilée le 10 septembre dernier, la nouvelle tablette XXL d'Apple pourrait arriver dans les rayons dès la première semaine de novembre d'après les dernières rumeurs. Le stylet Apple Pencil ainsi que le clavier Smart Keyboard seraient d'ailleurs lancés au même moment. Des indiscrétions qui nous proviennent du blog japonais Mac Otakara, qui indique tenir ces informations de sources proches de la firme de Cupertino.

Tandis que les iPhone 6S et 6S plus, eux aussi dévoilés lors de la keynote d'Apple, sont déjà sortis dans le commerce (avec notamment plus de 13 millions d'unités vendues le premier week-end), l'iPad Pro et ses accessoires ont en effet été prévus pour le mois prochain.

Apple iPad Pro

À partir de 799 dollars

Pour rappel, sachez que l'Apple Pencil donnera à ses utilisateurs la possibilité d'écrire et de dessiner en différentes couleurs, permettant par ailleurs de varier l'épaisseur du trait en fonction de la pression effectuée sur l'écran de la tablette. Le Smart Keyboard est quant à lui un clavier connecté physique, qui pourra également servir d'étui lorsque l'utilisateur ne s'en servira pas comme d'un clavier.

La version Wi-Fi de l'iPad Pro sera commercialisée à 799 dollars en 32 Go et 949 dollars en 128 Go. La version Wi-Fi / 4G sera quant à elle vendue uniquement en 128 Go, pour 1079 dollars. Deux coloris seront disponibles pour cette tablette : argent et or. Le stylet Apple Pencil reviendra quant à lui à 99 dollars, tandis que le montant du clavier Smart Keyboard s'élèvera à 169 dollars.

Apple s'assure un bon calendrier en lançant cette ardoise début novembre, puisque c'est le moment où commencent les premiers achats de Noël. Mais la concurrence pourrait être rude sur le marché des tablettes XXL. Microsoft serait en effet en train de préparer une Surface Pro 4. Et ce n'est pas tout puisque Dell se lancerait aussi sur ce marché de niche en lançant sa XPS 12. Reste à voir si ces deux tablettes adopteront un positionnement prix aussi élevé que celui d'Apple...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.