Chromecast 2 : un dongle 2,5 fois plus rapide que le premier modèle

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

S'il se différencie de son prédécesseur par la forme, le Chromecast 2 apporte également des nouveautés au niveau de ses composants. Et notamment avec son processeur, considéré comme 2,5 fois plus puissant que celui de l'ancien modèle.

Le nouveau Chromecast, officialisé la semaine dernière lors de la keynote de Google, apporte de nombreuses nouveautés vis-à-vis de son prédécesseur. Il dispose par exemple d'une nouvelle connectivité Wi-Fi 802.11ac, qui lui permettra un débit plus important pour le transfert de données.

Autre amélioration à noter : le processeur. En effet, le Chromecast 2 bénéficie de la présence d'un SoC dual-core Armada 1500 Mini Plus (88DE3006), 2,5 fois plus rapide que celui intégré dans le premier Chromecast. Il est en effet composé de deux coeurs ARM Cortex-A7, qui pourront par exemple supporter le Full HD (1080p). Aux côtés de ce processeur figure d'ailleurs une RAM de 512 Mo, pour assurer l'animation du dongle.

Google Chromecast

Plus puissant, mais peu de différences en termes d'usage...

Marvell mentionne d'ailleurs dans son dernier communiqué de presse que le SoC Armada 1500 Mini Plus (88DE3006) est une « solution plus puissante, moins chère et plus économe en énergie ». Sans pour autant communiquer sa fréquence d’horloge.

Sachez cependant que si vous disposez déjà de l'ancien Chromecast et que vous en êtes satisfait, il n'y a pas vraiment de raison de changer, puisque les usages sont à peu près les mêmes. Mais le Chromecast 2 dispose tout de même de nouvelles fonctionnalités bien pratiques, comme « Fast Play » qui donne la possibilité de se connecter plus rapidement à un flux, en préchargeant le contenu. Le support du Wi-Fi ac, augure également une compatibilité accrue en termes de formats vidéo. De prochaines mises à jour pourraient d'ailleurs par la suite apporter de nouvelles fonctionnalités, permettant à ce Chromecast 2 de se distinguer plus nettement de son prédécesseur.

Sachez enfin que c'est également Marvell qui fournit le processeur du Chromecast Audio, également annoncé lors de la conférence de presse de la semaine dernière. Il s'agit d'ailleurs de la même puce que l'on retrouve à bord. Vous pourrez d'ailleurs acquérir ce Chromecast Audio pour le même prix, à savoir 39 euros sur le Google Play Store.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.