Storm Casters Ultra : un excellent jeu d’action nerveux et dynamique pour iOS

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
storm casters ultra

Storm Casters Ultra est un jeu tout nouveau d’action plutôt sympathique développé par Get Set Games. Le principe est simple : vous parcourez des donjons en un temps limité pour en trouver la sortie. Un jeu simple et extrêmement nerveux.

Voilà une bien belle surprise arrivée ces derniers jours sur l’App Store : Storm Casters Ultra. Cette jolie production de Get Set Games (créateur de Mega Jump) est un jeu d’action dans un univers graphiquement très proche de Legend of Zelda ou Oceanhorn. Présenté par certains sites spécialisés comme un RPG, il s’agit surtout d’un jeu d’action très nerveux et très dynamique qui nous rappelle Mini Gore sur certains points.

Storm Casters Ultra

Mais reprenons cette présentation du début. Vous jouez le rôle d’un héros ou d’une héroïne sans nom. Votre village a été brûlé par des monstres qui ne peuvent être tués par des moyens traditionnels (épée notamment). Ce qu’il faut, c’est de la magie. Et, comme par hasard, un esprit venu de nulle part vous propose (impose ?) de vous emparer de la magie qu’il détient pour partir en chasse des monstres dans des donjons. Vous voilà donc investi d’une mission. Mais le donjon a ses règles. Et il faudra les suivre et les maîtriser pour retrouver les habitants de votre village faits prisonniers.

Donjons aléatoires

La première règle qui s’impose rapidement est celle de l’espace : les donjons changent à chacune de votre visite. Impossible donc de mémoriser l’ensemble des lieux. Chaque donjon est infesté de squelettes de toute sorte qu’il faudra réduire en poussière grâce à votre pouvoir magique. Un pouvoir qui peut évoluer à mesure que vous avancerez dans l’aventure. Attention : comme dans Mini Gore, votre vitalité est limitée et vous devez bien la gérer, car le nombre de monstres est croissant.

Storm Casters Ultra

La seconde règle est celle du temps : vous avez un sablier qui limite votre temps d’action. Chaque niveau est découpé en chambres qu’il faut traverser le plus rapidement pour atteindre un boss qu’il faut éliminer, condition sine qua non pour ouvrir la porte de sortie. À chaque traversée d’un niveau, que vous ayez réussi à atteindre la sortie ou non, vous gagnez de l’argent, des coffres et des points d’expérience (qui ne servent qu’à obtenir des coffres supplémentaires). Dans ces coffres se trouvent de l’argent (encore) ou des compétences sous forme de cartes.

Votre avenir dans les cartes

Ce sont ces cartes qui font la richesse du gameplay. Car chacune a un effet particulier. Certaines transforment votre magie en bombe, en canon puissant, en lance-flamme ou en tir rapide telle une mitraillette. D’autres augmentent vos chances d’obtenir de l’argent, de la vie ou des coffres de la part des monstres et des objets destructibles. Il existe un peu plus de 70 cartes aujourd’hui. Mais d’autres devraient rapidement améliorer votre quotidien. D’autant que ces cartes sont classées par rareté et que certaines sont plus difficiles à obtenir.

Storm Casters Ultra

D’où l’intégration des achats intégrés qui vous permettent d’obtenir des cristaux multicolores, la monnaie d’échange pour acquérir un paquet de cartes virtuel (avec plus ou moins de chance d’obtenir une carte rare ou très rare). L’argent quant à lui sert à améliorer les cartes, à augmenter la puissance de votre magie et à augmenter le temps de base du sablier.

Simple, nerveux, dynamique

Parce qu’il y a un minuteur au dessus de votre tête et parce que les donjons sont par essence très courts, une partie de Storm Casters Ultra ne dure que quelques instants, ce qui est idéal pour un jeu mobile. La possibilité de faire évoluer son personnage, l’acquisition de nouvelles cartes et le gameplay très simple, le tout servi par une très bonne réalisation, Storm Casters Ultra est vraiment très sympa.

Storm Casters Ultra

Le jeu est gratuit au téléchargement et les achats intégrés coûtent de 1 euro à 5 euros. Il est compatible avec iOS 7.0 et suivants (pas de version Android à l’heure où nous écrivons ces lignes). Il pèse une petite centaine de mégaoctets et il est conseillé à tous les joueurs de 9 ans et plus. Et nous vous le conseillons vivement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.