Huawei Ascend P7 : la mise à jour à base d'Android 5.1.1 est disponible

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei a pris son temps pour porter Lollipop sur ses smartphones en circulation mais il semble enfin vouloir en finir. Plusieurs mises à jour ont été lancées au cours des deux dernières semaines, dont celle de l'Ascend P7 dernièrement.

L'arrivée de Marshmallow a sans doute mis un petit coup de pression chez Huawei. Le constructeur est l'un des derniers à ne pas avoir encore achevé le déploiement de la version précédente sur ses smartphones en circulation mais il progresse rapidement depuis. Et ce n'est certainement pas un hasard. Après l'Honor 6 puis l'Ascend Mate 7 arrive le tour d'un autre modèle emblématique, l'Ascend P7, le flagship de Huawei sur l'année 2014.

Android 5.1 Lollipop disponible sur Ascend P7

Commençons par rappeler que Lollipop a fait ses débuts sur le P7 au mois de juin mais il s'agissait alors d'une bêta. Cette fois, c'est bel et bien de la version finale dont il est question, soit celle qui devrait être proposée automatiquement à tous les utilisateurs. Huawei n'a pas encore officiellement communiqué sur le déploiement mais il a déjà mis le nouveau firmware en ligne sur sa page de support espagnole.

Huawei Ascend P7

C'est évidemment le signe qu'il ne devrait pas tarder à l'entamer. Si ce n'est pas déjà fait. Le firmware en question pèse 1,26 Go mais la mise à jour OTA devrait logiquement être plus légère. De nombreuses nouveautés sont évidemment attendues puisque l'Ascend P7 passe de KitKat à Lollipop, proposée en version 5.1.1 et accompagnée d'EmotionUI 3.1, comme sur les autres modèles mis à jour.

Les nouveautés en question devraient donc être sensiblement les mêmes et inclure quelques nouveautés graphiques pour l'interface ainsi qu'une application photo enrichie en plus des habituels patchs de sécurité et optimisations système. 

  • Huawei Ascend P7 - Testé

    Huawei Ascend P7

    Le Huawei Ascend P7 succède à l'Ascend P6, qui était le smartphone le plus fin du monde à sa sortie avec seulement 6,18 mm d'épaisseur. Dévoilé à Paris le 7 mai 2014, le Huawei Ascend P7 est plus...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    81%

    (14 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.