Xiaomi lancera une « nouvelle génération » de produits le 19 octobre

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

La marque Xiaomi organise un événement la semaine prochaine où elle compte nous présenter une « nouvelle génération » de produits. Mais si de belles annonces sont attendues, personne ne sait encore ce que la firme compte annoncer.

Xiaomi nous a présenté un bon nombre de nouveaux smartphones cette année, avec notamment les Mi Note, Mi Note Pro ou Mi 4c. Son flagship quant à lui se fait encore attendre. Pressentie pour juillet dernier, la présentation du Xiaomi Mi 5 n'a en effet toujours pas eu lieu, plus d'un an après la sortie du Mi 4 (officialisé en août 2014).

Avant la semaine dernière, cela faisait d'ailleurs un petit moment que nous n'entendions plus parler de lui. Mais de nouvelles rumeurs ont recommencé à circuler à son sujet jeudi dernier, évoquant notamment le tarif auquel il pourrait être commercialisé.

Il se pourrait que ça se précise un peu plus aujourd'hui, puisque comme nous le rapporte PhoneArena, Xiaomi vient de publier un teaser sur son compte Weibo (le Facebook chinois), qui pourrait nous indiquer la date de son officialisation.

Xiaomi teaser 19 octobre

Mi 5 ou Mi Pad 2 ?

En effet, comme l'indique l'image ci-dessus, la firme chinoise organise un événement le 19 octobre prochain, et cela pourrait être l'occasion de nous présenter son futur flagship. Xiaomi utilise ici l'expression « nouvelle génération », ce qui pousse les spécialistes à miser sur une annonce du Mi 5, même si ce dernier était plutôt attendu en novembre / décembre.

Cependant, gardez bien en tête qu'il ne s'agit ici que d'une supposition, puisqu'il est toujours possible que ce soit le Mi Pad 2 qui soit présenté lors de cet événement.

Snapdragon 820 ou Helio X20 ?

Rappelons au passage que les rumeurs évoquant la fiche technique du Xiaomi Mi 5 avancent qu'il devrait afficher un écran Full HD (1080p) de 5,2 pouces, sous lequel se placeraient 4 Go de RAM et un espace de stockage qui varierait en fonction des modèles : 16 Go, 32 Go et 64 Go.

Un Snapdragon 820 est évoqué pour l'animation, mais la nouvelle puce étant prévue pour le premier trimestre 2016, il est assez peu probable que le Xiaomi Mi 5 en soit équipé, si c'est bien lui qui est présenté la semaine prochaine. Certains estiment qu'il est possible que Xiaomi ait finalement opté pour l'Helio X20, le SoC déca-core de MediaTek. Difficile de se prononcer à ce sujet pour le moment.

Notons enfin que deux capteurs, de 16 et 8 mégapixels, sont attendus au sein du téléphone, ainsi que le système Android, sous la version 5.1.1 Lollipop et servi sous MIUI 7.

Nous saurons donc dans tout juste une semaine ce que Xiaomi nous prépare pour la fin de l'année. Et vous ? Pensez-vous que le Mi 5 sera bien annoncé la semaine prochaine ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.