promo red by sfr

Le Xiaomi Mi5 commercialisé à moins de 280 euros ?

Par Benjamin Trécherel

xiaomi

Le futur flagship de Xiaomi, attendu pour le mois de décembre, pourrait être le premier smartphone à être équipé d'un Snapdragon 820. Il bénéficierait d'ailleurs d'un tarif très abordable d'après les dernières rumeurs.

Depuis quelques mois, de nombreuses rumeurs circulent autour du futur flagship de Xiaomi, qui devrait porter le nom de Mi5. Selon les derniers bruits qui circulent à son sujet, il serait même prévu pour le mois de décembre avec un Snapdragon 820 chargé de l'animation.

Le Xiaomi Mi5 devrait logiquement disposer d'un équipement haut de gamme, tout en bénéficiant d'un tarif abordable. D'après le serial leaker @Leaksfly, généralement bien renseigné, le smartphone pourrait d'ailleurs être commercialisé à moins de 280 euros. Un prix extrêmement agressif, d'autant plus que sa fiche technique devrait présenter de nombreux atouts.

Xiaomi Mi5
Une photo supposée du Xiaomi Mi5

Ecran de 5,2 pouces Full HD, 4 Go de RAM et APN 16 mégapixels

D'après les dernières rumeurs, le Xiaomi Mi5 serait doté d'un écran de 5,2 pouces Full HD, sous lequel il cacherait un SoC Snapdragon 820 donc, associé à 4 Go de RAM. Une dalle Quad HD a longtemps été évoquée pour ce smartphone, mais il semblerait que la marque chinoise mise plutôt sur le 1080 x 1920 pixels. Plusieurs versions seraient commercialisées : 16 Go, 32 Go et 64 Go.

Côté photo, c'est un capteur de 16 mégapixels qui devrait être intégré au dos du smartphone, tandis qu'une webcam de 8 mégapixels prendrait place à l'avant de l'appareil. Notez qu'un lecteur d'empreinte et un port USB-C sont également attendus.

Le tout devrait sortir sous Android 5.1.1 Lollipop, accompagné d'une surcouche MIUI 7. À moins que Xiaomi ne le lance sous Android 6.0 Marshmalllow, la nouvelle version de l'OS mobile de Google.

Voilà à ce jour ce que nous savons sur ce Xiaomi Mi5. Un Mi5 Plus a longtemps été évoqué par les rumeurs, mais cela fait un petit moment que nous n'entendons plus parler de cette éventuelle phablette. Il est possible que ce projet ait finalement été abandonné en cours de route par la marque chinoise. Le Xiaomi Mi5 semble quant à lui bien parti pour être le premier smartphone à être officialisé avec un Snapdragon 820. À moins que le LeTV Max 2 ne lui grille la politesse ?

  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.