LG V10 : une vidéo nous montre l'utilité de son second écran

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

Le fabricant vient de publier une vidéo détaillant les fonctionnalités liées à LG UX 4.0+, la nouvelle version de son interface. L'occasion de nous montrer le fonctionnement de son second écran.

LG vient de publier sur son compte Youtube une nouvelle vidéo nous vantant les mérites de son V10. Ou plus précisément de la nouvelle interface LG UX 4.0+ intégrée sur son nouveau smartphone. Une vidéo qui nous présente quatre situations différentes dans lesquelles l'interface est censée faciliter l'usage du téléphone pour son utilisateur.

Le premier scénario met l'accent sur le second écran, qui offre à l'utilisateur un accès rapide et simple aux fonctions les plus souvent utilisées. Sur la vidéo, nous pouvons constater qu'il est possible d'y glisser-déposer des icônes de l'écran principal vers celui du haut. Il sera par ailleurs possible de scroller latéralement pour naviguer entre les différentes icônes présentes sur ce second écran.

LG V10 vidéo

Selfies grand-angle et contrôles optimisés en image et son

La deuxième séquence met en avant la possibilité de prendre des selfies en mode grand-angle, avec un couple capturant un autoportrait au zoo, devant l'enclos des girafes. LG se paie même ici le luxe de faire parler une girafe (qui exprime son mécontentement de ne pas être sur la photo). Comme vous pouvez le constater, les grands moyens sont déployés.

Le troisième scénario évoque Vivid Experience, ou la capacité d'UX 4.0+ de donner à ses usagers le contrôle des réglages de l'appareil photo. Le V10 dispose même d'un mode manuel pour les vidéos, permettant notamment à son utilisateur de contrôler la luminosité.

LG conclut cette vidéo en nous montrant comment l'utilisateur peut manipuler les réglages audio du V10 pour obtenir le son qu'il souhaite obtenir.

Une vidéo efficace qui nous dévoile des fonctionnalités pratiques et simples à prendre en main, comme l'usage du second écran et la possibilité de capturer des selfies grand-angle. En revanche, le contrôle des réglages en image et son nous semble destiné à un plus petit nombre d'utilisateurs.

Sachez par ailleurs que ce V10 ne devrait pas être commercialisé en France. Si ce smartphone vous intéresse malgré tout, il vous faudra donc passer par une boutique d'import.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.