promo red by sfr

Honor 7i : il arriverait en Europe sous le nom Huawei ShotX

Par Mathieu Freitas

huawei

Dévoilé au mois d'août, le Honor 7i devrait bientôt être disponible en Europe mais sous un autre nom : Huawei ShotX. Le smartphone avec appareil photo articulé est déjà en précommande en Allemagne, avec des livraisons prévues sous une à deux semaines.

Honor a pris pour habitude de lancer ses nouveautés en Chine, et c'est plutôt normal. Il s'agit de son marché domestique et que cela présente logiquement des avantages sur le plan logistique, ce qui ne l'empêche pas de les proposer ailleurs par la suite. Et c'est ce qu'il fait de plus en plus souvent. Huawei, à qui appartient pour rappel la marque, a même lancé une version européenne de Vmall, sa boutique en ligne, avec le Honor 7. Signe qu'il compte s'installer durablement chez nous avec ses deux marques et qu'il devrait enrichir plus régulièrement encore son catalogue. Et il semblerait justement qu'un nouveau smartphone Honor s'apprête à y faire son entrée.

Le Honor 7i bientôt disponible en Europe, mais sous la marque Huawei

Il s'agit du Honor 7i, déclinaison un peu moins véloce du Honor 7 qui promet néanmoins de meilleurs selfies grâce à un unique appareil photo de 13 mégapixels monté sur un bras articulé pour viser devant et derrière. C'est néanmoins sous un autre nom qu'il devrait être commercialisé en Europe à en croire plusieurs revendeurs allemands, comme MediaMarkt, qui l'ont déjà référencé et acceptent même les précommandes : ShotX. Plus étrange encore, il serait vendu sous la marque Huawei et non Honor.

La stratégie de Huawei n'a jamais été très claire vis-à-vis d'Honor, et cette nouvelle n'arrange évidemment rien. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit bien du même smartphone puisque tout y est. Nous avons déjà évoqué l'appareil photo un peu particulier du Honor 7i. S'ajoute à cela l'écran Full HD de 5,2 pouces, le Snapdragon 616 soutenu par 2 Go de RAM, les 16 Go de stockage, la batterie de 3100 mAh ainsi que le lecteur d'empreinte sur la tranche.

Huawei ShotX

Rappelons tout de même que ce n'est pas la première fois que nous voyons un smartphone passer d'une marque à l'autre. Le Honor 4C avait été renommé en Huawei G Play Mini en Italie. Notez que ni le Honor 7i, ni le Huawei ShotX ne sont pour l'heure référencés sur Vmall, mais cela ne devrait logiquement pas tarder. Les livraisons sont prévues d'ici une à deux semaines en Allemagne. La mauvaise nouvelle est le prix : 349 €, comme le Honor 7.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close