PepsiCo confirme l’arrivée de son premier smartphone

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
pepsi cola

La marque américaine Pepsi a confirmé en début de semaine la rumeur sur l’arrivée de son premier smartphone. Un mobile qui ciblera le marché chinois milieu de gamme. Lancement officiel le 20 octobre prochain.

PepsiCo, le géant américain de la boisson gazeuse et éternel rival de Coca Cola Company, va bien confier sa marque à un OEM chinois qui la déclinera en téléphonie mobile. La firme a confirmé l’information dans la journée d’hier (lundi 12 octobre) auprès de nos confrères de Reuters qui relaient les quelques propos d’une porte-parole. Cette dernière indique que le produit sera distribué uniquement en Chine et entre dans le cadre d’une stratégie mondiale de licence qui touche aussi bien les accessoires, le high-tech (Bang & Olufsen) ou le vêtement (Del Toro). Si en France, nous ne sommes pas vraiment touchés par le phénomène, d’autres pays le sont plus largement. Ce qui explique certainement notre surprise lors de la publication de notre premier article sur le sujet.

Pepsi P1

Car toute l’affaire est partie en fin de semaine dernière du portail de microblogging chinois Weibo où un visuel semblait vouloir affirmer du lancement prochain d’un smartphone Pepsi. Drôle d’informations, car les acteurs de l’agroalimentaire, même quand la marque est aussi forte que celle de Pepsi, s’aventurent rarement dans l’univers des biens électroniques. Dans le week-end, un second visuel confirmait l’arrivée de ce mobile, lequel avait alors un nom : P1. Sur ce second visuel, une liste de caractéristiques techniques était citée : écran Full HD de 5,5 pouces, chipset MediaTek MT6592 octo-core cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, batterie 3000 mAh, capteur photo 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels, Android 5.1 Lollipop, lecteur d’empreinte digitale, châssis en métal de 7,7 mm d’épaisseur.

« décent, mais pas haut de gamme »

Dans son message, la porte-parole de PepsiCo confirme que le smartphone disposera d’une configuration décente, mais pas haut de gamme et qu’il sera entièrement dévoilé le 20 octobre prochain. Une date que les rumeurs avaient également dévoilée. Le nom du partenaire constructeur n’a pas été dévoilé. Mais les lignes du châssis nous font étrangement penser à Huawei. D’autant que le fabricant de ShenZhen s’est déjà illustré en tant qu’OEM.

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour connaître l’ensemble des détails de cette offre, aussi bien techniques, commerciaux que marketing. Parce que, pour fonctionner dans l’Empire du Milieu, ce Pepsi P1 ne devra pas simplement offrir une fiche technique vaguement agréable pour un prix attractif (1299 yuans selon la fuite originale). Il faudra aussi se distinguer de tout l’engeance des smartphones entrée et milieu de gamme chinois dont les spécifications sont proches (voire équivalentes). Apposer le petit logo rond de Pepsi sur un châssis en aluminium et proposer deux ou trois vagues fonds d’écran ne seront pas suffisants.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.