SFR RED 60 Go = 15

Android 6.0 Marshmallow : un souci d'autonomie lié à la connexion Wi-Fi

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android 6 0 marshmallow

La mise à jour vers la nouvelle version d'Android entraînerait selon certains utilisateurs une perte « démesurée » d'autonomie, causée par une mauvaise gestion du Wi-Fi.

Depuis quelques jours, un grand nombre d'utilisateurs ayant mis à jour leur appareil vers Android 6.0 Marshmallow se sont plaints de problèmes d'autonomie. Un comble, quant on sait que l'arrivée de cette nouvelle mouture a justement pour objectif d'optimiser la durée de vie de la batterie, notamment grâce Doze. Cette nouvelle fonctionnalité doit en effet permettre à l'appareil de se mettre en sommeil profond quand il n'est pas en activité, et ce grâce aux détecteurs de mouvement de l'appareil.

Android 6.0 Marshmallow autonomie Wi-Fi
Le Wi-Fi causerait une perte « démesurée » d'autonomie
sur les smartphones fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow

Les Nexus 5 et 6 touchés

Mais le souci pointé ici met en cause une mauvaise gestion du Wi-Fi, qui causerait une perte « démesurée » d'autonomie. Le problème semble d'ailleurs ne pas se limiter à un seul modèle puisque les Nexus 5 et Nexus 6, les deux seuls appareils à avoir bénéficié de la mise à jour pour l'instant, seraient tous les deux touchés. Et d'après les captures d'écran postées sur AOSP, la connexion Wi-Fi serait belle et bien en cause. Elle tirerait excessivement sur la batterie, et cela même lorsqu'elle est désactivée. Pour certains, ce bug serait apparu avec le lancement officiel d'Android 6.0 Marshmallow, pour d'autres il aurait en fait été détecté dès le déploiement de la Preview 3.

Pour l'heure, Google n'a pas encore communiqué à ce sujet, mais la firme de Mountain View doit à coup sûr être en train de travailler sur un correctif. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce genre de souci arrive avec Android. Lors de la dernière mise à jour majeure (5.0 Lollipop), un souci d'autonomie avait également été détecté sur le système d'exploitation mobile de Google.

Il ne reste donc plus qu'à attendre une mise à jour corrective du géant américain. Et vous, avez-vous rencontré ce type de souci depuis la mise à jour votre smartphone sous Android 6.0 Marshmallow ? Avez-vous trouvé une solution depuis ? Dites-le nous dans les commentaires.

Comparer les prix du Motorola Google Nexus 6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer