promo red by sfr

Un OnePlus Mini apparaît sur le portail indien d'Amazon

Par Mathieu Freitas

oneplus

Le second smartphone de OnePlus n'était peut-être pas présent lors de la conférence du 12 octobre mais il l'est un peu partout ailleurs en ce moment. Après les organismes de certification, c'est sur Amazon India qu'il a fait une apparition surprise.

Nous savions que OnePlus avait deux smartphones en préparation pour 2015 depuis le mois de janvier mais ce n'est qu'une fois le OnePlus 2 officialisé que le second a réellement commencé à faire parler de lui. Le constructeur a même débuté son habituelle campagne de communication récemment, suggérant au passage qu'il s'appellerait OnePlus X. Un début un peu chaotique et perturbé par l'annonce, au même moment, d'une conférence de presse programmée le 12 octobre.

Il n'aura évidemment pas fallu attendre bien longtemps pour qu'un lien soit établi entre les deux événements. Raté ! Ce n'est pas un nouveau smartphone que souhaitait aborder OnePlus ce jour là. Il faudra donc encore patienter, mais les fuites devraient nous y aider. Et c'est justement ce qui nous amène à nouveau à parler du petit smartphone de OnePlus.

Un OnePlus Mini référencé sur Amazon en Inde

Une fiche est récemment apparue chez Amazon India pour un certain OnePlus Mini, l'appellation qui était au départ donnée au OnePlus X et qui pourrait finalement être la bonne. Mais ce n'est pas le plus intéressant.

OnePlus Mini sur Amazon

Tout d'abord, la fiche en question a rapidement été retirée (mais pas suffisamment évidemment, puisque TrueTech a eu le temps de réaliser la capture d'écran ci-dessus). C'est le signe qu'elle pourrait être authentique et avoir été mise en ligne par erreur. Rappelons au passage que le OnePlus 2 est bien vendu sur Amazon en Inde. Il paraît donc logique que son petit frère le soit également. Ensuite, elle inclut une fiche technique plutôt détaillée.

Ecran Full HD de 5 pouces, Helio X10 et batterie de 2450 mAh

Selon celle-ci, le OnePlus Mini serait équipé d'un écran Full HD de 5 pouces pour afficher OxygenOS 3.0, basé sur Android 6.0 Marshmallow et propulsé par l'Helio X10 de MediaTek soutenu par 2 Go de RAM. La capacité de stockage atteindrait 32 Go. Des commandes tactiles sur le côté et une batterie de 2450 mAh sont également listées. Rien de bien nouveau mais une « confirmation » est toujours bonne à prendre en attendant l'annonce officielle.

Nous ne savons toujours pas quand celle-ci aura lieu mais nous pouvons au moins confirmer que ce sera avant la fin de l'année. L'attente ne devrait donc plus être bien longue.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus X - Testé

    OnePlus X

    En janvier 2015, dans les couloirs du CES de Las Vegas, Carl Pei, le jeune cofondateur de OnePlus, annonçait le lancement de deux smartphones : un remplaçant pour le OnePlus One et un mobile milieu...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.