OnePlus X : le lancement aura lieu le 29 octobre

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Le futur smartphone de OnePlus sera officialisé le 29 octobre prochain. Un lancement qui sera d'ailleurs international puisque OnePlus aurait prévu à cette date des événements dans six villes à travers le monde.

De nombreuses rumeurs ont circulé dernièrement au sujet du futur smartphone de OnePlus. Elles ont d'ailleurs spéculé sur toutes ses spécificités, y compris sur sa dénomination commerciale, évoquant les appellations « OnePlus X » et « OnePlus Mini ». Cette dernière aurait d'ailleurs été appropriée, puisque le smartphone devrait être plus compact que les autres modèles du constructeur chinois.

Mais il semble désormais clair que son prochain appareil portera le nom de « OnePlus X ». La firme vient en effet d'envoyer une invitation pour un événement le 29 octobre prochain, avec un grand « X », venant dissiper tous les doutes. Une capture d'écran publiée la semaine dernière par Liu Zuohu (directeur technique et cofondateur de OnePlus) nous avait d'ailleurs déjà mis la puce à l'oreille à ce propos.

OnePlus X 29 octobre

Un lancement international

Une question reste cependant toujours en suspens : le smartphone sera-t-il commercialisé à l'international, ou réservé à une partie du globe ? D'après les rumeurs ayant circulé ces derniers temps, l'Inde semblait en effet être le marché privilégié pour ce lancement, mais selon PhoneArena, OnePlus aurait lancé des invitations aux quatre coins de la planète. Le lancement du 29 octobre se tiendrait d'ailleurs dans six villes à travers le monde : New Delhi, New York, San Francisco, Londres, Pékin, et Jakarta. Ce qui signifie que le smartphone devrait logiquement être commercialisé dans ces régions.

Mais qu'attendre de ce OnePlus X ? Les dernières rumeurs évoquent un écran de 5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) sous lequel se cacherait un SoC Snapdragon 801 accompagné de 2 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne. Sont également attendus, deux capteurs photos de 13 et 5 mégapixels et une batterie de 2450 mAh. Le tout reposant sur OxygenOS 3.0, basé sur Android 6.0 Marshmallow.

Pour connaître le reste de la fiche technique, il faudra donc patienter jusqu'au 29 octobre. À moins que de nouvelles fuites viennent nous en apprendre plus à son sujet d'ici là...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus X - Testé

    OnePlus X

    En janvier 2015, dans les couloirs du CES de Las Vegas, Carl Pei, le jeune cofondateur de OnePlus, annonçait le lancement de deux smartphones : un remplaçant pour le OnePlus One et un mobile milieu...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.