LG G Vista 2 : une jolie phablette milieu de gamme avec stylet pour les Etats-Unis

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

AT&T vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau smartphone LG dans son catalogue. Il s'agit du G Vista 2, un modèle coincé entre le G4 et sa déclinaison avec stylet.

Comme son compatriote Samsung, LG a pour habitude de servir son marché domestique, la Corée du Sud, avant les autres mais il lui arrive tout de même de faire quelques exceptions. La gamme G Vista en fait partie. Le premier modèle a été lancé en milieu d'année dernière par l'opérateur américain Verizon avant d'arriver, quelques semaines plus tard, en Asie mais sous un autre nom : Gx2. Et il remet le couvert cette année avec le G Vista 2.

LG G Vista 2

Un G4 allégé mais avec stylet ou un G4 Stylus mieux équipé

Lui aussi fera ses débuts aux Etats-Unis, mais pas chez Verizon. Le contrat d'exclusivité est apparemment passé chez AT&T puisque c'est à lui que nous devons la vidéo de présentation que vous trouverez en fin d'article. Pour faire court, le G Vista 2 se situe à mi-chemin entre le G4 et sa déclinaison Stylus. Du premier, il retient le design avec l'avant entièrement vitré et le châssis en plastique avec motif 3D au dos. Du second, il retient le format 5,7 pouces ainsi que le stylet.

Pour le reste, il se situe pile entre les deux. L'écran affiche une définition Full HD. Le chipset est un modèle octa-core, et très certainement un Snapdragon 615 (référence non précisée). Il est accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Côté photo, le premier appareil repose sur un capteur 13 mégapixels et inclut le fameux autofocus laser alors que le second capture jusqu'en 5 mégapixels. L'ensemble est évidemment animé par Android Lollipop, agrémenté de la surcouche LG avec Knock Code ou encore Q Slide visibles dans la vidéo.

Le prix devrait être compétitif

Reste désormais à savoir où se situera ce G Vista 2 sur le plan tarifaire car, s'il serait logique qu'il soit là aussi entre le G4 et le G4 Stylus, AT&T promet un prix « révolutionnaire ». Malheureusement, il n'en dit pas plus pour l'instant. Il faudra attendre le lancement officiel, et l'opérateur n'est guère plus précis à ce sujet puisqu'aucune date n'est fournie. Inutile de dire que ce G Vista 2 a peu de chances d'arriver chez nous, LG ayant pour habitude d'éviter l'Europe avec ses phablettes. D'autant qu'il a déjà fait une exception avec le G4 Stylus... Dommage.

  • LG G4 Stylus

    LG G4 Stylus

    Sorti sous le nom de LG G Stylo en Corée du Sud et aux Etats-Unis, le LG G4 Stylus est le successeur du G3 Stylus et se positionne comme une phablette Android d'entrée de gamme accompagnée d'un...

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (2 avis)

  • LG G4 - Testé

    LG G4

    Le LG G4 (H815) marque la quatrième génération de la série G de LG, cette édition 2015 du flagship est presque une synthèse du travail effectué par la firme coréenne sur les 15 mois qui l’ont...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    71%

    (19 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%

Comparer les prix du LG G4 Stylus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.