OnePlus X : encore une photo à l'approche de l'annonce officielle

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Le OnePlus X sera officiellement présenté le 29 octobre, mais nous n'aurons pas eu à attendre jusque là pour le découvrir. Plusieurs photos ont déjà fuité, et une nouvelle vient aujourd'hui compléter la collection.

Contrairement à beaucoup de constructeurs, OnePlus ne cherche généralement pas à cacher ses projets en cours de développement. Bien au contraire ! Il en discute même volontiers. C'est presque sa marque de fabrique. Ainsi, lorsque les rumeurs ont commencé à évoquer l'arrivée possible de deux smartphones en 2015, il a rapidement confirmé l'information, ajoutant même que le second ferait la part belle au design plutôt qu'à la fiche technique.

C'était au début du mois de janvier. Autant dire que nous avons largement eu le temps d'imaginer à quoi pourrait bien ressembler ce mystérieux smartphone que nous appelons désormais OnePlus X, au risque d'être déçus lors de la présentation officielle. Celle-ci a été fixée au 29 octobre. Mais nos craintes semblent déjà se confirmer.

Un design plutôt classique à première vue

OnePlus a beau retenir moins d'informations que ses concurrents, il n'en est pas moins une cible privilégiée des spécialistes des fuites. Cela fait déjà quelques jours que des images de son petit smartphone circulent sur la toile. Une nouvelle vient même encore d'apparaître sur Weibo récemment. Et il peine toujours autant à convaincre, que ce soit en blanc ou en noir puisque les deux coloris sont cette fois présentés.

Seul le dos est visible, et nous pourrions presque le confondre avec l'iPhone 5C d'Apple si OnePlus n'y avait pas apposé son logo. La matière est brillante. Les arêtes sont arrondies. L'appareil photo est placé au même endroit. Pour un smartphone dont le look devait être le principal atout, nous attendions un peu plus d'originalité mais les matières pourront peut-être sauver le OnePlus X.

OnePlus X noir et blanc

Cadre métallique et verre de chaque côté ?

L'arrière pourrait être couvert d'une vitre 2,5D plutôt que de plastique, comme c'est le cas pour l'avant à en juger par les photos précédentes qui dévoilaient également des tranches possiblement recouvertes de métal. Profitons-en aussi pour rappeler qu'un écran Full HD de 5 pouces, un Snapdragon 801 soutenu par 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 13 et 8 mégapixels sont attendus à l'intérieur.

Une fiche technique plutôt bien fournie pour un prix attendu sous la barre des 250 €, et qui pourrait finalement composer le principal atout de ce OnePlus X. Confirmation à la fin du mois.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus X - Testé

    OnePlus X

    En janvier 2015, dans les couloirs du CES de Las Vegas, Carl Pei, le jeune cofondateur de OnePlus, annonçait le lancement de deux smartphones : un remplaçant pour le OnePlus One et un mobile milieu...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.