Nubia préparerait des versions mieux équipées des Z9 Max et Z9 Mini

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nubia

Nubia aurait prévu une petite mise à jour technique pour les Z9 Max et Mini. Des documents relatifs à des éditions Elite ont filtré sur la toile. Elles devraient être un peu plus proches du Z9.

Nubia a déjà renouvelé son catalogue cette année avec un trio de Z9 plutôt bien armé, mais visiblement pas suffisamment au goût du constructeur. Des documents récupérés par nos confrères du portail MyDrivers montrent qu'il pourrait prochainement revenir avec des éditions Elite des Z9 Max et Z9 Mini. Il faut dire que ces derniers font l'impasse sur plusieurs éléments présents sur le Z9 et nous ne sommes visiblement pas les seuls à l'avoir remarqué puisque Nubia semble vouloir redistribuer les cartes un peu plus équitablement avec ces nouveaux modèles.

Nubia Z9 Max et Z9 Mini Elite

Lecteur d'empreinte et port USB-C pour le Z9 Max

En effet, la plupart des améliorations apportées rapprochent le Z9 Max et le Z9 Mini du Z9. Il y en aurait au moins deux dans le premier cas : l'ajout d'un lecteur d'empreinte dans le bouton d'alimentation présent sur le côté et la transformation du port microUSB en port USB-C. L'image semble également montrer des espaces réduits de chaque côté de l'écran, comme si le design avec bordures interactives du Z9 avait été repris mais cela reste à confirmer.

L'écran devrait en tout cas conserver sa taille et sa définition, 5,5 pouces et Full HD, alors que le reste devrait rester en place : Snapdragon 810, 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, appareils photo de 16 et 8 mégpaixels et batterie 2900 mAh.

3 Go de RAM et reconnaissance d'iris pour le Z9 Mini

Du côté du Z9 Mini, un seul changement semble prévu au niveau matériel. La RAM devrait passer de 2 à 3 Go. Pas de port USB-C ici, ni de lecteur d'empreinte mais il semblerait que la reconnaissance d'iris ait été ajouté au niveau logiciel pour, au moins, compenser l'absence du second. Ce ne serait d'ailleurs pas la seule fonctionnalité nouvelle mais la fiche technique resterait bien identique, à l'exception de la RAM : écran Full HD de 5 pouces, Snapdragon 615, 16 Go de mémoire interne, appareils photo 16 et 8 mégapixels et batterie 2900 mAh.

Aucune date de sortie n'a été donnée avec ces documents mais il semblerait qu'elle soit prévue pour bientôt.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.