promo red by sfr

Le HTC One A9 profitera des nouvelles versions d'Android 15 jours après les Nexus

Par Mathieu Freitas

htc

HTC a été le premier constructeur à présenter un smartphone sous Android 6.0 Marshmallow. Il s'agit du One A9, et il devrait conserver son avance sur le plan logiciel grâce à des mises à jours rapides.

Si le One A9 n'est pas tout à fait le smartphone que nous avions en tête à l'évocation d'un « hero phone », force est de reconnaître que HTC a tout de même fait du très bon travail dans certains domaines. L'intégration de l'OS en fait partie. Le One A9 est le premier smartphone annoncé sous Android 6.0 Marshmallow, après les Nexus 5X et 6P annoncés il n'y a même pas un mois. Un véritable tour de force pour le constructeur puisque nous avons plutôt l'habitude de le voir batailler pour suivre Google sur le terrain des mises à jour. Et il ne compte pas relâcher ses efforts.

Des mises à jour dans les 15 jours suivant le déploiement sur les Nexus

Le One A9 devrait conserver son avance sur le plan logiciel puisqu'il recevra les nouvelles versions d'Android dans les quinze jours suivant leur arrivée sur les Nexus. C'est HTC qui l'a dit, même si ce n'était pas en Europe. Non. Puisque c'est HTC USA qui rapporte ses propos sur Twitter, c'est certainement aux Etats-Unis qu'ils ont été formulés. C'est sans doute là aussi que s'arrête leur portée mais si cela peut, au moins, accélérer le déploiement des mises à jour chez nous, c'est déjà ça de gagné et une raison de plus d'investir dans ce smartphone étonnant.

Châssis métallique, écran Full HD et Snapdragon 617

Pour ceux qui auraient loupé notre présentation, rappelons qu'il s'agit d'un milieu de gamme doté d'un design premium (et surtout très inspiré des iPhone 6/6S) avec un écran Full HD de 5 pouces, un chipset Snapdragon 617 soutenu par 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, un appareil photo de 13 mégapixels avec OIS au dos, un UltraPixel à l'avant, une équipement audio compatible 24-bit et une batterie de 2150 mAh. Le tout, alimenté par Android 6.0 Marshmallow... jusqu'à ce que Google livre une nouvelle version, donc.

Le lancement est, pour rappel, prévu au début du mois de novembre avec un prix de 599 € en open-market, mais le One A9 sera également proposé chez tous les opérateurs, avec subventions bien sûr.

HTC One A9

Acheter le HTC One A9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.