Orange Cash : le service de paiement sans contact déployé partout en France

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
orange

En test depuis plus d'un an dans certaines villes françaises, le service de paiement sans contact d'Orange vient d'être déployé dans tout l'Hexagone.

Officialisé en novembre 2013, le service de paiement contact Orange Cash a été inauguré quelques mois plus tard dans les villes de Caen et Strasbourg, avant d'être déployé à Rennes, Lille et Nice. Accessible sur les smartphones Android et Windows Phone, sur lesquels l'application éponyme est référencée au sein des catalogues d'applications, Orange Cash a été développé par l'opérateur historique en collaboration avec Visa.

Réservée aux clients de l'opérateur, cette nouvelle solution est désormais ouverte dans toute la France, et constitue une nouvelle alternative à Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay, les services lancés par les géants de la high tech, pour l'instant accessibles dans une minorité de pays dans le monde.

Orange Cash
Le service Orange Cash est désormais disponible dans toute la France

Une offre spéciale pour les 150 000 premiers clients

Orange Cash se sert de la technologie NFC pour assurer la transaction avec les terminaux de paiement compatibles, ce qui est le cas dans 324 000 points de vente répartis dans l'Hexagone. Ce service permet, en enregistrant une carte de crédit sur l'interface, de régler un achat en déposant le téléphone quelques secondes sur le terminal de paiement. Un code secret est cependant nécessaire pour les achats de plus de 20 euros. L'utilisateur pourra d'ailleurs s'il le souhaite activer ce code pour tous les paiements de plus d'un euro.

Les 150 000 premiers clients Orange Cash seront crédités de 10 euros sur leur compte lors de leur premier rechargement. L'opérateur précise par ailleurs que pour tout achat supérieur à un euro payé avec Orange Cash, un euro leur sera automatiquement versé sur leur compte prépayé, avec un plafond maximum de 25€ par compte et par an.

Et pour rassurer ses futurs utilisateurs, Orange indique qu'en cas de perte ou de vol du téléphone, « le service Orange Cash peut être immédiatement bloqué en appelant 24h/24-7j/7 le service client dédié Orange Cash ».

Reste désormais à attendre l'arrivée d'Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay sur le territoire français pour que l'ensemble des abonnés puissent accéder à une solution de paiement sans contact universelle. Mais pour cela, il devrait falloir patienter jusqu'à l'année prochaine...

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 05/08/2019

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer