Samsung Pay sera lancé officiellement le 20 août

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

De nombreuses annonces ont été faites hier lors du Galaxy Unpacked. Et notamment celle du lancement officiel de Samsung Pay, qui aura lieu le 20 août prochain. Son déploiement sera cependant assez limité dans un premier temps.

Si les deux annonces les plus attendues lors du Galaxy Unpacked étaient celles du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+, la firme coréenne a également profité de cet événement pour nous en dire plus sur Samsung Pay, puisqu'elle nous a confirmé que sa solution de paiement mobile serait lancée officiellement le 20 août prochain.

Un lancement limité géographiquement cependant puisque Samsung Pay sera disponible uniquement en Corée du Sud dans un premier temps. Les Etats-Unis devront quant à eux attendre le 28 septembre pour pouvoir en bénéficier. Samsung a également indiqué que le service serait ensuite déployé au Royaume-Uni, en Espagne et en Chine, sans toutefois divulguer de date.

Installé par défaut sur les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+, Samsung Pay devrait faire son arrivée sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge à partir de la mi-août, mais seulement en Corée du Sud et aux Etats-Unis. Les utilisateurs américains pourront d'ailleurs participer à une bêta test à partir du 25 août.

Samsung Pay

Compatible avec les terminaux de paiement actuels

La solution de paiement mobile de Samsung se différencie d'Apple Pay puisqu'elle est compatible NFC mais également avec l'ensemble des terminaux de paiement actuels, grâce à la technologie MST (Magnetic Secure Transmission) qui permet d'effectuer la transaction via les bandes magnétiques du terminal. Un avantage concurrentiel puisque cela devrait lui permettre d'atteindre jusqu'à 30 millions de marchands dans le monde, une fois que tous les partenariats seront en place.

Et de nombreux partenaires ont trouvé un accord avec la firme coréenne : citons notamment American Express, Discover, MasterCard, Visa mais aussi un grand nombre de banques à travers le monde.

« Avec le lancement de ces nouveaux smartphones, nous allons ouvrir une nouvelle ère pour le paiement mobile. C'est une solution facile, sécurisée et encore plus important : disponible partout où vous pouvez payer par carte bancaire. Et la plupart du temps sans surcoût pour le marchand » affirmait hier le PDG de la firme JK Shin.

Toujours est-il que cela ne nous indique pas quand cette solution sera disponible en France. Nous devrions en savoir plus à partir du moment où le déploiement se fera au Royaume-Uni et en Espagne.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.