OPPO Reno2

Premier aperçu du Microsoft Lumia 650

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft a déjà annoncé trois smartphones sous Windows 10. Le quatrième pourrait être le Lumia 650 puisqu'il vient d'apparaître sur la toile. Aucun détail technique n'est en revanche fourni.

Microsoft a annoncé trois smartphones pour cette fin d'année. Les Lumia 950 et 950 XL arriveront en novembre. Le Lumia 550, en décembre. Cela signifie qu'il faudra certainement attendre 2016 pour ses prochaines annonces mais nous pouvons toujours compter sur les fuites pour nous donner une idée de ce qu'il nous prépare. Un nouveau « flagship abordable » a déjà été évoqué. Il prendra certainement la suite du Lumia 830. Et voici à quoi pourrait ressembler le prochain modèle de la série 600 :

Microsoft Lumia 650

C'est à nos confrères du portail WinBeta que nous devons le visuel ci-dessus. Leur source s'est contenté du nom de code « Saana » pour les présentations mais son appellation commerciale pourrait bien être Lumia 650 à en juger par l'horloge à l'écran. Microsoft a pour habitude d'utiliser cette dernière pour faire apparaître la référence de ses smartphones dans les visuels presse. Celles des Lumia 950 indique 9:50. Celle du Lumia 550, 5:50. Elle indique ici 6:50.

Le quatrième Lumia sous Windows 10 ?

C'est donc une bonne raison de croire que nous avons effectivement affaire au Lumia 650, et peut-être aussi au quatrième smartphone sous Windows 10 de Microsoft s'il ne se fait pas doubler par le « flagship abordable » évoqué plus tôt. Il faudra malheureusement se contenter de cela pour l'instant puisqu'aucun détail technique n'est fourni, même si nous pouvons au moins affirmer qu'il sera mieux équipé que son prédécesseur, le Lumia 640 avec écran HD de 5 pouces, Snapdragon 400 soutenu, 1 Go de RAM et appareils photo de 8 et 1 mégapixels.

Nous ne nous avançons certainement pas trop en annonçant que la résolution de l'appareil photo avant augmentera, au moins jusqu'à 2 mégapixels pour rattraper le Lumia 550. Un Snapdragon 430 n'est pas à exclure non plus, les premiers smartphones équipés étant attendus en début d'année prochaine, mais l'écran sera sans doute conservé. Ce ne sont évidemment que des pronostics mais les fuites devraient rapidement nous aider à y voir plus clair.

Comparer les prix du Microsoft Lumia 650

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer