Microsoft préparerait un nouveau « flagship abordable » pour le printemps 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft s'apprête à lancer de nouveaux Lumia haut de gamme mais il ne devrait évidemment pas abandonner les segments inférieurs du marché. Un nouveau « flagship abordable » serait notamment en préparation pour 2016.

Microsoft devrait lancer la version mobile de Windows 10 demain, et de nouvelles plateformes sont évidemment attendues pour supporter l'OS. Les premières sont attendues en même temps. Il devrait au moins y en avoir deux, les Lumia 950 et 950 XL déjà en précommandes chez certains revendeurs, mais un plus modeste Lumia 550 n'est pas à exclure. La seconde vague serait prévue pour le printemps 2016, mais les premières informations ont déjà commencé à filtrer.

Un nouveau « flagship abordable » à venir

Nos confrères du portail WMPU auraient ainsi réussi à en glaner quelques unes concernant l'un des modèles de l'année prochaine. La référence n'est pas précisée mais il s'agirait d'un « flagship abordable » dont l'une des particularités serait de disposer d'un cadre métallique. Une description qui n'est pas sans rappeler un certain Lumia 830 que Microsoft qualifiait de la même manière alors qu'il dispose, lui aussi, d'un cadre métallique.

Un Lumia 850 ? Pas si sûr...

Il ne s'agirait toutefois pas d'un successeur direct, car cette fuite serait également à rapprocher d'autres propos tenus par la firme de Redmond au mois de juillet. Elle indiquait alors vouloir réduire son catalogue de smartphones afin de n'adresser plus que trois segments : premium, professionnel et entrée de gamme. Par élimination, ce mystérieux smartphone serait donc adressé aux professionnels plus qu'au grand public.

Reste évidemment à découvrir ce que cela implique puisque Microsoft n'avait pas été très clair, si ce n'est sur l'aspect logiciel. Des outils de sécurité et de productivité avaient été évoqués. Rien sur l'aspect technique, en revanche. Une plateforme puissante, ou qui le soit au moins suffisamment pour supporter Continuum, nous semble être indispensable. L'appareil photo, en revanche, apparaît plutôt comme secondaire alors que c'était l'un des atouts du Lumia 830.

Dans tous les cas, nous ne nous attendons pas à être éblouis par ce nouveau modèle, mais nous sommes tout de même curieux de savoir ce que Microsoft nous concocte. Il faudra malheureusement attendre le printemps pour le découvrir, même si nous comptons sur les fuites pour nous en donner une petite idée avant cela.

  • Nokia Lumia 830

    Nokia Lumia 830

    La Nokia Lumia 830 a été dévoilé lors de l'IFA 0214. Le grand frère du 820 fonctionne sous Windows Phone 8.1, version Lumia Denim, et est équipé des innovations Lumia, dont le chargement sans fil,...

    Avis des utilisateurs :

    71%

    (19 avis)

Acheter le Nokia Lumia 830 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.