promo red by sfr

HTC : le design du One A9 dupliqué sur les futurs smartphones de la marque ?

Par Benjamin Trécherel

htc

Selon un cadre de la firme taïwanaise, le design du One A9 devrait être dupliqué sur les futurs appareils des gammes One M et Desire. Le nouveau smartphone serait en effet considéré comme une « étape importante » par HTC.

HTC a officialisé un nouveau smartphone en début de semaine, le One A9. Mais contrairement à ce que la marque nous avait fait penser en juin dernier lorsqu'elle avait annoncé un nouveau porte-étendard, ce One A9 n'est pas vraiment un concurrent pour les smartphones haut de gamme du marché, se situant plutôt sur un segment « milieu de gamme + », comme peuvent également l'être le Honor 7 ou le OnePlus 2.

La rupture opérée sur ce One A9 se situe au niveau de son design, que beaucoup comparent à celui de l'iPhone 6S. Une situation qui ne semble pas déranger HTC, bien au contraire. La marque aurait en effet prévu de dupliquer ce form factor sur les gammes One M et Desire, d'après Jack Tong, le président de HTC Asie du nord. Selon lui, HTC considérerait le One A9 comme une « étape importante » et adopter cette démarche permettrait à HTC de « gagner plus d’attention de la part du public et de monter en gamme », comme nous le rapporte Focus Taïwan.

HTC One A9
Les futures gammes One M et Desire de HTC
pourraient reprendre le design du HTC One A9 (ci-dessus)

La fin des haut-parleurs BoomSound ?

Si ce que nous rapporte Jack Tong est vrai, le successeur du HTC One M9 ( « One M10 » ?) devrait reprendre le design du One A9. Même chose pour les futurs Desire. Ce qui pourrait donc nous donner un portefeuille composé de smartphones qui seraient tous dotés de la même apparence, à peu de choses près. Cela devrait également entraîner la disparition des haut-parleurs BoomSound sur les appareils haut de gamme de la marque, mais aussi celle de la bande noire (ce qui, entre nous, serait plutôt une bonne nouvelle dans le second cas).

Le One M9 ayant été officialisé en mars dernier, son successeur devrait être annoncé un an plus tard, si HTC respecte le cycle de vie traditionnel de ses porte-étendard. D'ici-là, nous devrions en savoir un peu plus sur ce que nous prépare la firme taïwanaise, qui semble visiblement avoir une idée derrière la tête.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close