Le Microsoft Lumia 650 dévoile sa façade arrière

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft serait en train de préparer un nouveau « flagship abordable ». Le smartphone, qui pourrait sortir en février prochain sous le nom de Lumia 650, vient d'ailleurs de dévoiler sa façade arrière.

En début de mois, nous évoquions l'arrivée, en 2016, d'un nouveau « flagship abordable » chez Microsoft. Et ce n'est pas le seul smartphone attendu l'année prochaine. Un autre, qui devrait porter le nom de Lumia 650, s'est montré pour la première fois hier par le biais d'un visuel en fuite nous dévoilant l'apparence de sa face avant.

Et bien aujourd'hui c'est son dos qui se montre. Le serial leaker @evleaks vient en effet de publier sur son compte Twitter une image de la façade arrière du « Saana », nom de code qui serait attribué au futur smartphone de la firme de Mountain View.

Microsoft Lumia 650 dos

Ecran 5 pouces HD et Snapdragon 410 ?

Ce Lumia 650 est encore assez mystérieux, et nous en savons assez peu sur sa fiche technique. Les rumeurs évoquent un écran de 5 pouces AMOLED doté d'une définition HD (720p), sous lequel pourrait se loger un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 410, et non un Snapdragon 210 comme le laissaient penser les précédentes rumeurs.

Le smartphone serait également équipé d'une webcam frontale de 5 mégapixels. En revanche, nous ne savons pas encore quelle sera la résolution du capteur dorsal que nous apercevons ci-dessus, même si nous pouvons imaginer qu'elle devrait s'élever à au moins 8 mégapixels, puisque c'est ce qui est intégré sur le Lumia 640. Un capteur qui sera accompagné d'un flash LED, comme nous pouvons le voir sur l'image.

Le mystère plane également sur les quantités de RAM et de ROM. Cependant, nous ne serions pas surpris si Microsoft intégrait 1 Go de mémoire vive et de 8 à 16 Go d'espace de stockage (extensible via MicroSD).

Ce Microsoft Lumia pourrait être officialisé en février 2016. Certains parlent d'ailleurs d'une annonce lors du Mobile World Congress de Barcelone. D'ici-là, nous devrions en savoir un peu plus sur ce futur smartphone milieu de gamme, qui si tout cela se confirme, serait le quatrième à fonctionner sous Windows 10 Mobile, après les Lumia 550, 950 et 950 XL.

Comparer les prix du Microsoft Lumia 650

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.