Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le Meizu Pro 5 est le smartphone Android le plus puissant du moment d'après AnTuTu

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

AnTuTu vient de dévoiler son classement des smartphones Android les plus puissants du troisième trimestre. Et pour la première fois de l'année, ce n'est pas un appareil Samsung qui en occupe la tête, même si son Exynos 7420 truste les cinq premières places.

Nous avons vu un bon nombre de smartphones Android haut de gamme sortir depuis le début de l'année. Samsung a en effet lancé quatre nouveaux flagships (les Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge +, Note 5), LG en a sorti deux (les LG G4 et V10), et Sony en a officialisé trois (les Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium). Sans compter les nouveaux Motorola, Nexus, OnePlus...

Mais si le nombre de références premium est en constante augmentation, la diversité des processeurs utilisés au sein de ces smartphones est assez restreinte. Deux d'entre eux semblent même dominer les débats d'après le classement que vient de publier AnTuTu. L'Exynos 7420 de Samsung et le Snapdragon 810 de Qualcomm sont ainsi les seules puces représentées sur les dix smartphones Android les plus puissants du troisième trimestre d'après l'outil de benchmark.

AnTuTu classement troisième trimestre 2015
Le classement AnTuTu des smartphones Android
les plus puissants du 3ème trimestre 2015

Le Meizu Pro 5 devance les flagships Samsung

L'Exynos 7420 équipe d'ailleurs les cinq premiers smartphones du classement. Mais étonnament ce n'est pas un smartphone Samsung qui prend la tête de ce classement puisque c'est le tout nouveau Meizu Pro 5 qui vient damer le pion aux flagships du fabricant coréen. Ceux-ci le suivent tout de même d'assez près, avec dans l'ordre le Galaxy Note 5, le Galaxy S6 Edge +, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge.

Suivent dans la deuxième partie du classement les smartphones équipés du SoC Snapdragon 810 de Qualcomm, avec les LeTV LeOne Pro et Le Max. La huitième place est occupée par le Sony Xperia Z5, tandis que le Xiaomi Mi Note et le OnePlus 2 ferment la marche.

Rappelons tout de même que ces benchmarks ne réflètent pas forcément l'usage réel de ces smartphones, même s'ils ont le mérite de nous donner des indications sur leur potentiel. Quoiqu'il en soit, ils révèlent que les SoC Exynos 7420 et Snapdragon 810 sont bien les plus puissants du marché.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer