ZTE aurait un Blade S7 à lancer prochainement

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
zte

ZTE s'apprête visiblement à enrichir sa gamme Blade d'un nouveau modèle. Rien n'a encore été officialisé mais ce dernier est récemment apparu dans une boutique asiatique sous le nom de Blade S7. Il s'agirait donc du successeur du Blade S6.

Le Blade S6 a été l'une des bonnes surprises de cette année avec son design soigné et sa fiche technique bien fournie malgré un prix plutôt contenu, et ZTE semble vouloir poursuivre dans cette voie avec le prochain modèle de la gamme. Il devrait logiquement s'agir du Blade S7 et, s'il n'a pas encore été présenté par le constructeur, un revendeur asiatique s'en est chargé pour lui en lançant les précommandes.

ZTE Blade S7

Un petit air de ZUK Z1

Le revendeur en question est Geekbuying et ce sont nos confrères de GizChina qui ont repéré le smartphone dans son catalogue. Il faut dire qu'il ne passe pas vraiment inaperçu puisqu'il est présenté avec un coloris jaune vif. Espérons que d'autres seront proposés puisqu'il paraît plutôt joli et bien fini avec son cadre métallique et ses bordures d'écran presque inexistantes. Il a même un petit air de ZUK Z1 qui n'est pas déplaisant. La proposition technique est en revanche bien différente.

Ecran Full HD de 5 pouces, Snapdragon 615, et appareils photo 13 mégapixels

Pour commencer, le format n'est pas le même puisque nous avons affaire ici à un smartphone de 5 pouces. L'affichage est apparemment Full HD, ce qui ne devrait pas être un problème pour le Snapdragon 615 qui devrait se cacher derrière. A noter que nous trouvions déjà ce dernier à bord du Blade S6, mais il nétait pas aussi bien entouré : 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, extensibles via microSD.

Deux appareils photo de 13 mégapixels sont également listés sur la fiche produit, ainsi qu'un lecteur d'empreinte (intégré au bouton mécanique sous l'écran) et une batterie de 2500 mAh. L'ensemble est animé par Android livré en version 5.1 Lollipop et rangé dans un châssis de 7,2 mm d'épaisseur.

ZTE Blade S7

Le Blade S7 est affiché à environ 255 €, ce qui est plutôt intéressant, mais la boutique indique qu'une promotion de 26 % est appliquée et que le prix normal est plus proche des 350 €. ZTE, de son côté, n'a encore rien annoncé. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    61%

    (55 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.