Le BlackBerry Priv en précommande à 799 euros aux Pays-Bas

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Le nouveau flagship de BlackBerry vient de faire son arrivée dans la zone euro. Il vient en effet d'être référencé par deux boutiques en ligne aux Pays-Bas, où il est disponible en précommande.

Le BlackBerry Priv vient de se voir attribuer ses premiers tarifs en euros. Officialisé il y a près d'un mois, le nouveau flagship du fabricant canadien est devenu disponible en précommande la semaine dernière, se limitant cependant aux marchés d'Amérique du Nord et du Royaume-Uni.

Son arrivée dans la zone euro s'est faite hier aux Pays-Bas, puisque comme nous le rapporte GSMArena les boutiques Student Mobile et GSMwijzer référencent désormais le Priv. Et à un prix relativement élevé puisque son montant y est fixé à 799 euros sans abonnement, sur les deux sites de e-commerce.

Un tarif qui le place en concurrence directe avec le Samsung Galaxy S6 Edge +, lui aussi doté d'un écran incurvé sur les côtés avec un prix de départ fixé à 799 euros. D'après les dernières rumeurs, l'arrivée du BlackBerry Priv dans les rayons devrait quant à elle se faire fin novembre.

BlackBerry Priv StudentMobiel
Le BlackBerry Priv est actuellement en précommande
sur le site néerlandais StudentMobiel

Objectif : cinq millions de ventes

Rappelons au passage les spécifications principales de ce BlackBerry Priv. Il est doté d'un écran Quad HD de 5,4 pouces offrant des fonctions inédites grâce à sa forme incurvée, et animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 808, accompagné par une RAM de 3 Go, tandis que 32 Go de ROM sont utilisés pour le stockage de données, extensibles via MicroSD.

Le smartphone embarque également un appareil photo de 18 mégapixels certifié Schneider-Kreuznach (avec flash double LED et OIS) ainsi qu'une webcam de 2 mégapixels à l'avant. Le tout reposant sous une version d'Android sécurisée, et étant alimenté par une batterie de 3410 mAh.

Une belle configuration qui explique son tarif élevé. Mais pas sûr que cela lui permette d'atteindre les cinq millions d'unités vendues, objectif fixé par John Chen et communiqué dans une interview en début de mois. Le PDG de la firme de Waterloo aurait même sous-entendu que si ce chiffre n'était pas atteint, le Priv pourrait être le dernier smartphone de la marque...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • BlackBerry Priv - Testé

    BlackBerry Priv

    Le BlackBerry Priv est le premier smartphone du fabricant canadien à fonctionner sous Android. Il dispose d'ailleurs d'un format coulissant, lui permettant de glisser son clavier AZERTY/QWERTY...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    85%

    (6 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.