Tout savoir sur : Le Lenovo Vibe X3 Lite apparaît sur TENAA
Le mois dernier, des bruits ont circulé au sujet d'un Lenovo Lemon X, censé être le premier smartphone de la marque à hériter de la conception Motorola, et appelé par la suite Lenovo Vibe X3 par les rumeurs les plus récentes. Cette fois, c'est l'une de ses variantes qui fait parler d'elle, puisqu'un Vibe X3 Lite vient de faire son apparition sur TENAA.
Doté du nom de code « Legend K51c78 lemon X3 Lite » sur le site de l'organisme de certification chinois, ce Lenovo Vibe X3 Lite paraît moins bien équipé que le Vibe X3, notamment en termes de quantité de RAM et d'équipement photo. Le site Mobile Dad, qui nous rapporte cette information, a également partagé des visuels du smartphone, que vous pouvez voir ci-dessous.
Une version allégée du Vibe X3
Selon TENAA, le smartphone serait équipé d'un écran 5,5 pouces Full HD, animé par un processeur octa-core cadencé à 1,3 GHz, dont le modèle n'a pas été spécifié, et 2 Go de RAM (contre 3 Go pour le Vibe X3). 16 Go de mémoire interne sont également intégrés, ainsi qu'un port MicroSD, une batterie de 3300 mAh et deux capteurs photo : l'un de 13 mégapixels à l'arrière et l'autre de 5 mégapixels à l'avant (contre 21 et 8 mégapixels pour le Vibe X3). Un lecteur d'empreinte est aussi de la partie, se plaçant sous le capteur dorsal et son flash. Le tout fonctionnerait sous Android 5.1.1 Lollipop.
Si l'on s'en tient à la façade arrière et aux tranches latérales, ce Lenovo Vibe X3 Lite ressemble trait pour trait à son aîné. Mais la façade arrière s'en distingue, notamment au niveau du bloc contenant le capteur dorsal et le lecteur d'empreinte qui s'est ici délivré du flash. La version Lite est par ailleurs plus compacte (153 × 75.9 × 8.7 mm Vs 154 x 76,4 x 9,4 mm) et plus légère (152 g Vs 175 g).
Mobile Dad indique un prix de 899 yuans pour ce Vibe X3 Lite (environ 130 euros), quand celui du Vibe X3 est estimé à 1599 yuans (environ 230 euros). Personne ne sait en revanche quand ces deux appareils sont susceptibles d'arriver sur le marché. Mais généralement une apparition sur TENAA est suivie d'une officialisation dans les semaines qui suivent...