OPPO Reno2

Facebook enrichit le système de notifications de son application

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
facebook

Le réseau social vient de lancer une mise à jour de son application, incluant une nouvelle organisation de son système de notifications. Une nouveauté qui reste cependant réservée aux Etats-Unis pour l'instant.

Facebook vient d'annoncer par le biais d'un communiqué de presse qu'une mise à jour majeure était en cours de déploiement sur les versions iOS et Android de son application principale. Après l'arrivée d'une nouvelle mouture déployée en juillet dernier apportant un paramétrage plus approfondi du fil d'actualités, cette version devrait permettre à ses utilisateurs de mieux personnaliser leurs notifications. Ils recevront en effet des informations relatives à leur activité sur le réseau social, mais ce n'est pas tout puisque s'ajoutent à cela des notifications liées aux goûts et à la localisation géographique de l’utilisateur, à l'image de ce que propose Google Now sur Android.

Le nouveau système de notifications pourra ainsi vous indiquer les scores de vos équipes sportives favorites, et des rappels de diffusion d’émission TV, en fonction des pages que vous aurez aimées sur le réseau social. Si vous activez la localisation sur l'application Facebook, vous pourrez également être informés de la météo de la ville où vous vous situez, de la programmation du cinéma le plus proche, des endroits où aller manger ainsi que ses événements populaires dans les environs. Le tout étant recommandé en fonction de vos affinités sur Facebook.

Mise à jour de l'application Facebook - Octobre 2015

Une mise à jour pour l'instant réservée aux Etats-Unis

Sachez au passage qu'après avoir reçu la mise à jour, l'utilisateur devra faire la démarche d'activer ce nouveau système de notifications. Notez également que cette mise à jour ne concerne que les utilisateurs de l'application résidant aux Etats-Unis. Aucune date n'a été donnée quant au déploiement international de cette nouvelle version, mais celui-ci devrait logiquement avoir lieu dans les semaines à venir.

Pour vous faire une meilleure idée de ce à quoi pourra ressembler le nouveau système de notifications de l'application Facebook, nous vous conseillons de regarder la vidéo ci-dessous, qui liste tous les types de notifications qui pourront désormais être intégrés :

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer