Xiaomi aurait un smartphone en cours de certification aux Etats-Unis

Xiaomi semble finalement prêt à vendre des smartphones aux Etats-Unis. Enfin presque. Il lui manque encore l'aval de l'organisme de certification américain mais c'est visiblement en cours pour un certain Redmi 2 Pro.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/10/2015 à 12h00

Tout savoir sur : Xiaomi aurait un smartphone en cours de certification aux Etats-Unis

Xiaomi fait partie des constructeurs chinois les plus ambitieux et, comme beaucoup de ses compatriotes, il entend évidemment conquérir le monde. La différence, c'est qu'il prend son temps. Il faut dire que rien ne presse. Pas besoin de courir après le succès. Il l'a déjà trouvé. C'est même ce qui ralentit son expansion. Lorsqu'il a voulu se lancer au Brésil, les ventes de smartphones étaient tellement bonnes en Inde qu'il avait dû reporter, faute de capacité de production suffisante. Il y est finalement arrivé au mois de juillet et la suite semble désormais se préparer.

Lancement en préparation aux Etats-Unis

Et ce n'est certainement pas celle à laquelle nous nous attendions puisqu'il semblerait que Xiaomi ait finalement décidé de se laisser tenter par le marché américain. Non pas qu'il n'ait jamais eu l'intention de s'y rendre un jour, et l'ouverture de sa boutique d'accessoires là-bas le montre bien, mais ses dernières déclarations laissaient encore penser que ce n'était pas pour tout de suite. Eh bien, apparemment, si. Il a même déjà un pied dedans !

La FCC a récemment mis en ligne plusieurs documents dans lesquels apparaît le nom Xiaomi, et même le nom d'un smartphone : Redmi 2 Pro. Il semblerait donc qu'un smartphone soit actuellement en cours de certification aux Etats-Unis et c'est évidemment le signe d'un lancement à l'approche. Il arrive que des appareils croisés à la FCC n'arrivent jamais dans le commerce mais c'est tout de même assez rare.

Les Etats-Unis... puis l'Europe ?

Xiaomi semble donc viser les Etats-Unis prochainement. L'Europe serait une suite logique s'il commence enfin à s'attaquer aux marchés matures mais, compte tenu de l'importance du marché américain, il préférera sans doute prendre le temps d'y trouver son public avant de poursuivre. Quant au Redmi 2 Pro, les documents de la FCC restent très vagues mais il s'agit logiquement d'une variante un peu mieux équipé que le Redmi 2, peut-être un équivalent du Redmi 2 Enhanced Edition en Chine ou Redmi 2 Prime en Inde.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs