Tout savoir sur : Le remplaçant du Samsung Galaxy A5 a reçu sa certification Bluetooth
Deux nouveaux modèles de la gamme Galaxy A ont été repérés dans la base de données de GFXBench récemment. Ils portaient les numéros de modèle SM-310 et SM-A710, signe qu'ils devraient prochainement remplacer les Galaxy A3 (SM-A300) et Galaxy A7 (SM-A700). Rien de bien surprenant. Le premier a été lancé il y a bientôt un an. Il était en revanche alors accompagné du Galaxy A5 plutôt que du Galaxy A7 lancé un peu plus tard. Et où est donc le sien, de remplaçant ?
En visite à la Bluetooth SIG pour l'instant
Si les améliorations apportées au plus petit des Galaxy A, dont l'écran qui se rapproche des 5 pouces et la configuration plus musclée, pouvaient éventuellement laisser penser que le modèle intermédiaire avait été abandonné cette année, il n'en est rien. Le Galaxy A5 seconde génération existe bien puisqu'il a visiblement reçu sa certification Bluetooth le 27 octobre. Sans surprise, il est numéroté SM-A510 pour suivre les deux autres nouveaux modèles et... c'est à peu près tout ce que nous apprenons.
Un peu mieux loti que le Galaxy A3, mais moins que le Galaxy A7
La Bluetooth SIG n'est pas vraiment l'organisme le plus bavard. Néanmoins, puisque les Galaxy A3 et A5 étaient très proches l'année dernière, il y a de grandes chances pour qu'il le soient cette année aussi, et peut-être même plus encore ! Au chipset, à l'espace de stockage et la webcam pourrait s'ajouter l'appareil photo principal dans la liste des points communs, puisque les nouveaux Galaxy A3 et A7 le partagent déjà, alors que l'écran, la RAM et la batterie seront certainement un cran au-dessus.
Nous pourrions ainsi retrouver un Galaxy A5 avec écran HD, voire Full HD, de 5 pouces, chipset quad-core 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et des appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Il ne s'agit évidemment là que de suppositions en attendant des fuites un peu plus complètes, voire même l'annonce officielle puisqu'elle ne devrait certainement plus trop tarder.