HTC One (M8) : la mise à jour vers Android Marshmallow n'est plus très loin

Après avoir intégré Android Marshmallow à un nouveau smartphone, HTC semble être sur le point de le déployer sur les anciens. Le One (M8) pourrait être le premier servi. Sa nouvelle ROM vient d'être certifiée par la Bluetooth SIG.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/10/2015 à 13h40

Tout savoir sur : HTC One (M8) : la mise à jour vers Android Marshmallow n'est plus très loin

HTC est de plus en plus prompt à proposer les nouvelles versions d'Android sur ses smartphones en circulation ou, au moins, il essaie de l'être. Malheureusement, les bonnes intentions ne suffisent pas toujours, notamment  face à une foule de bugs. C'est ce qui s'est passé pour Lollipop en début d'année. Espérons donc que tout se passera bien avec Marshmallow mais, pour l'heure, HTC semble bien engagé.

Support natif pour le One A9 et mise à jour à l'approche pour le One (M8)

Commençons déjà par rappeler que le Taïwanais a été le premier constructeur à annoncer un smartphone intégrant la dernière version d'Android, le fameux One A9. Du côté de la mise à jour, elle a été confirmée pour une ribambelle de One et Desire, dont les One M9 et M8 qui seront les premiers à la recevoir. Le déploiement a été annoncé pour cette fin d'année, et il semble même déjà sur le point de débuter. Nos confrères de GforGames ont trouvé des traces de la ROM à base d'Android 6.0 du One (M8) dans la base de données de la Bluetooth SIG.

Cela signifie qu'elle a été soumise à l'organisme pour certification, et donc logiquement qu'elle est finalisée. En effet, il n'y a pas réellement d'intérêt à faire certifier une version intermédiaire censée circuler uniquement en interne. C'est donc généralement la dernière étape avant le déploiement. Aucune nouvelle pour le One M9 mais il devrait logiquement suivre rapidement, même s'il serait plus logique qu'il passe en premier puisqu'il est plus récent.

Qu'attendre de Marshmallow ?

Pour ceux qui auraient manqué notre présentation d'Android Marshmallow, rappelons que de nombreuses améliorations sont apportées. Elles touchent évidemment les performances globales, mais aussi l'autonomie, avec des outils d'optimisation comme Doze, la confidentialité, avec des permissions à la carte pour les applications, ou encore Google Now qui devient accessible depuis n'importe quel écran. Sans oublier Android Pay et le support natif des lecteurs d'empreinte, même si ce dernier ne changera pas grand chose pour les One M8 et M9. Un joli programme, en somme. 


Le One M8 sera-t-il mis à jour avant son successeur ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs