Un nouveau bendgate à l'horizon pour le Nexus 6P ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

À peine sortie, la nouvelle phablette de Google a subi ses premiers tests de solidité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne s'en est pas très bien sortie...

Google a officialisé son Nexus 6P le mois dernier, le « P » étant censé mettre en avant le côté « Premium » de l'appareil. Mais une vidéo postée hier par JerryRigEverything pourrait bien remettre cette appellation en cause.

La vidéo, que vous pouvez consulter en bas de cet article, nous montre en effet un test de résistance mettant à l'épreuve la nouvelle phablette de Google, et cette dernière s'y montre très fragile. À tel point que le site BGR, qui l'a dénichée sur Youtube, s'est un moment posé la question de savoir s'il s'agissait d'un vrai Nexus 6P.

Mais l'article a depuis été mis à jour et BGR précise que l'auteur de la vidéo, avec qui il a pris contact, lui a certifié qu'il s'agissait de la vraie phablette Nexus. Ce qui peut constituer un vrai problème pour ses utilisateurs, d'autant plus qu'on leur a vendu un smartphone « Premium ». Cela pourrait également refroidir les futurs acquéreurs de ce Nexus 6P, qui est pourtant actuellement en rupture de stocks aux Etats-Unis.

Google Nexus 6P Bendgate
Le Nexus 6P a très mal vécu son premier test de solidité

« Ma petite soeur pourrait plier ce téléphone en deux »

JerryRigEverything, qui a effectué plusieurs tests de ce type par le passé, estime que le Nexus 6P est le terminal qu'il a eu le plus de facilité à plier. Il parle même d'une « blague » en évoquant la solidité du téléphone et ajoute : « Je suis très sérieux quand je dis que ma petite soeur pourrait plier ce téléphone en deux ».

Autre point noir évoqué lors de ce test : la fragilité présentée face aux rayures. Le smartphone semble en effet conserver les marques inscrites par le testeur, que ce soit sur l'écran ou sur la façade arrière.

Il reste désormais à voir si cette fragilité est confirmée lors d'autres tests de ce type. Si cela était le cas, Google pourrait très bien être confronté à un nouveau #bendgate, à l'image de ce qu'avait dû endurer Apple l'an dernier lors de la sortie de son iPhone 6 Plus...

Comparer les prix du Huawei Nexus 6P

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer