Google Nexus 6P : le bendgate semble se confirmer

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

La nouvelle phablette de Google serait-elle facilement pliable ? C'est en tout cas ce que semble démontrer un Youtubeur, qui après avoir publié une vidéo dévoilant la fragilité du Nexus 6P la semaine dernière, vient d'en mettre une deuxième en ligne, pour obtenir au final un résultat similaire.

Quand un nouveau smartphone très attendu du grand public fait son arrivée sur le marché, il est soumis à de nombreux tests. Et parmi ces tests, figurent désormais des épreuves de robustesse, pour situer leur niveau de résistance aux chocs. L'iPhone 6 Plus avait d'ailleurs fait parler de lui l'an dernier, lors du fameux épisode du bendgate, où la phablette avait montré une certaine fragilité lorsqu'on tentait de la plier. Certains de ses utilisateurs s'en étaient d'ailleurs plaints à l'époque.

Google Nexus 6P

De grands signes de fragilité

Et il se pourrait que le Nexus 6P soit lui aussi concerné par ce défaut. La chaîne JerryRigEverything a publié une vidéo la semaine dernière où le smartphone montrait de grands signes de fragilité. Le testeur avait en effet plié l'appareil avec une facilité déconcertante. À tel point que certains ont douté de la véracité de la vidéo, estimant que le Nexus 6P qui y était montré était un prototype, voire un smartphone factice.

Le Youtubeur a donc décidé de réaliser une nouvelle vidéo pour prouver sa bonne foi. Les critiques émises au sujet de la première vidéo évoquant le fait que le smartphone ait été fragilisé par les différentes épreuves de robustesse subies avant le test de pliage, JerryRigEverything a donc décidé pour cette deuxième vidéo d'ouvrir un Nexus 6P sortant de la boîte, et de tester sa résistance au pliage aussitôt. Pour un résultat similaire, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Des avis divergents

Pendant ce temps-là, Max Lee, un autre Youtubeur, a lui aussi testé la robustesse du Nexus 6P, où ce dernier semble résister à une pression de 90 pounds, soit environ 40 kilogrammes.

Les avis semblent donc diverger au sujet de la fragilité supposée de ce Nexus 6P. Attendons donc le retour de ses premiers utilisateurs, ce qui nous permettra de nous faire un avis plus objectif.

Rappelons au passage que les premières livraisons devraient avoir lieu entre le 7 et le 14 novembre pour les consommateurs américains qui l'ont précommandé. Pour la France, aucune date de sortie n'a encore été communiquée.

Comparer les prix du Huawei Nexus 6P

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer