Lenovo : les K3 Note, Vibe S1 / P1, A7000 et A7000 Plus passeront sous Android 6.0 Marshmallow

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Lenovo vient de publier la liste de ses smartphones qui bénéficieront d'une mise à jour sur la nouvelle version d'Android. Une clarification rassurante, même si les premiers déploiements auront lieu au plus tôt au mois de juin 2016.

Lenovo vient de communiquer sur son site Web la roadmap établie pour Android 6.0 Marshmallow sur sa gamme de smartphones. Sont concernés les K3 Note, Vibe S1, Vibe P1, A7000 et A7000 Plus.

Plusieurs dates sont même évoquées. Les Lenovo Vibe P1 et Vibe S1 devraient ainsi bénéficier de la mise à jour en juin 2016. Rappelons que le Vibe S1 fonctionne actuellement sous Android 5.0 Lollipop, tandis que le Vibe S1 est sous Android 5.1. Pour les A7000 et A7000 Plus, l'attente sera un peu plus longue, puisqu'il faudra patienter jusqu'au mois de septembre. Tout comme pour le K3 Note.

Lenovo précise que les modèles disposant d'une interface customisée par un opérateur de téléphonie mobile ne seront pas concernés par cette mise à jour. Idem pour les autres smartphones, qui resteront bloqués sur les versions précédentes de l'OS.

Lenovo Vibe P1
Le Lenovo Vibe P1 passera sous Android 6.0 Marshmallow en juin 2016

Une nouvelle mouture qui se déploie (très) doucement

Jusqu'à présent, peu de smartphones fonctionnent sous Android 6.0 Marshmallow. Les Nexus sont bien évidemment concernés, ainsi que les smartphones appartenant au programme Android One. Le HTC One A9, officialisé le 20 octobre dernier et disponible depuis hier en France les a rejoint, ainsi que le LG G4, qui fonctionne sous Marshmallow en Pologne et en Corée du Sud.

Mais pour le reste aucun fabricant n'a encore fait bénéficier l'un de ses modèles de la nouvelle mouture d'Android. Nous savons néanmoins que Motorola est en train d'y travailler, tout comme Honor, Sony et Huawei. Samsung n'a encore rien communiqué à ce sujet mais le fabricant sud-coréen est assurément sur le dossier.

Android 6.0 Marshmallow représente actuellement 0,3% du parc Android. Il est donc bien loin des 37,8% de KitKat (4.4), des 29% de Jelly Bean (4.1/4.2/4.3) et des 25,6% de Lollipop (5.0/5.1). Mais la mise à jour imminente des différents flagships et la sortie de nouveaux modèles devraient lui permettre de rattraper son retard.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.