Le HTC One A9 est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Si vous cherchez un iPhone, mais que vous n’aimez pas iOS, peut-être serez-vous tenté par le One A9, dernier modèle de HTC. En précommande chez les opérateurs depuis le 23 octobre dernier, il y est désormais disponible. À quel prix ? Réponses.

Le HTC One A9 a fait beaucoup parler de lui depuis son lancement officiel. Largement comparé à l’iPhone 6S pour les détails de son design, avec un châssis qui se rapproche plus du smartphone d’Apple que des anciens modèles de la gamme One, le smartphone s’appuie aussi sur un positionnement commercial relativement élevé : 599 euros hors forfait. C’est à ce prix (à quelques dizaines de centimes près) que vous pourrez le trouver dès maintenant dans la grande majorité des crémeries françaises : Amazon, Darty, CDiscount, Materiel.net, Expansys, LDLC, Priceminister, RueDuCommerce, Grosbill, Boulanger, etc.

One A9

Une ODR de 70 euros pour l'open-market

Évidemment, comme nous avons pu vous le faire remarquer dans notre test paru la semaine dernière, compte tenu de la configuration du mobile et malgré un design très agréable, le smartphone pourrait vous sembler un peu cher à ce prix, notamment quand il est comparé aux chantres du rapport qualité-prix chinois, comme Meizu, Honor et OnePlus. Voilà pourquoi deux informations importantes sont à signaler. D’abord, comme nous l'avions appris, HTC a mis en place une offre de remboursement différé de 70 euros, ramenant donc le prix du One A9 à 529 euros. L’offre est valable jusqu’au 16 janvier. Seule condition pour en bénéficier, vous devez acheter le mobile chez l’un des partenaires de l’opération. Retrouvez la liste complète des boutiques participantes à cette adresse, ainsi que toutes les modalités (documents à fournir, adresse à contacter).

À partir de 70 euros chez Orange...

Ensuite, le mobile est subventionné chez les opérateurs. Commençons ce tour d’horizon par Orange. Le téléphone est proposé à 70 euros ou 140 euros avec un Origami Jet, le prix variant selon les options (engagement, consommation en roaming). Notez que vous devrez payer 100 euros de plus à la commande, une somme qui vous sera remboursée par la suite. L’ODR de 100 euros est valable jusqu’au 18 novembre. Avec l’Origami Play, le prix du smartphone démarre à 140 euros (sans ODR), et monte graduellement si vous changer le forfait data ou la durée d’engagement. Avec un forfait Origami Zen et M6 Mobile, le prix du smartphone est le même qu’en open-market. Et il est bloqué Orange... 

...30 euros chez SFR...

Chez SFR, le One A9 est proposé à partir de 30 euros. Quelques conditions à remplir pour cela : opter pour le forfait incluant 15 Go de data, bénéficier de l’ODR de 200 euros qui l’accompagne et payer 3 euros de plus sur votre forfait pendant les 24 mois d’engagement. Soit le mobile à 102 euros au bout du leasing. Si vous n’êtes pas encore prêts à payer 85 euros de forfait par mois, regardons les autres offres. Avec le forfait 10 Go, le One A9 est proposé à 180 euros (60 euros au départ et 5 euros tous les mois), en incluant une ODR de 100 euros. ODR qui s’applique également au forfait 5 Go avec lequel le mobile coûte 252 euros (60 euros au départ et 8 euros tous les mois). À partir du forfait à 1 Go de data, plus d’ODR. Le prix du mobile grimpe graduellement jusqu’à 472 euros.

... et 201 euros chez Bouygues Telecom

Chez Bouygues Telecom, même chose : le One A9 est proposé avec ou sans facilité de paiement (un prix plus doux au départ avec une mensualité de 8 euros par mois pendant 24 mois). Notez que tous les prix qui suivent peuvent également descendre de 50 euros supplémentaires. Cela démarre à 201 euros avec un forfait Sensation 40 Go, après déduction d’une seconde ODR de 200 euros. Cela monte ensuite à 292 euros avec le forfait Sensation 10 Go (toujours après avoir appliqué une seconde ODR, ici de 100 euros). Puis 392 euros avec un forfait 5 Go, 432 euros avec un forfait 3 Go, etc. Cela monte comme cela jusqu’à 512 euros avec les forfaits Sensation 24/24 et Sensation 2 heures. Étonnant : chez Bouygues, payer plus cher ne rapporte parfois rien de plus...

Pour clore notre tour de table, allons chez Free Mobile. Ici, le One A9 n’y est pas encore référencé, mais il devrait l’être prochainement, car l’opérateur fait partie de la liste des marchands partenaires de l’ODR de HTC. Si le prix facial du smartphone se rapprochera des 599 euros, considérez donc que le mobile y est proposé moins cher que chez les autres quand il y est pris hors forfait. Mais pour cela, il vous faudra vous décider avant mi-janvier.

illimité 100 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet illimité

Free Mobile

19,99 €

Comparer les prix du HTC One A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.