SFR RED 40 Go = 10

Le LG Class portera finalement le nom de LG Zero en Europe

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Officialisé il y a un peu moins de deux mois en Corée du sud, le premier smartphone métallique de LG vient de faire son arrivée en Italie. Et sous une nouvelle appellation, puisqu'il y sera commercialisé sous le nom de LG Zero.

Le fabricant sud-coréen a officialisé son premier smartphone métallique en septembre dernier, lui donnant le nom de LG Class. Sorti dans un premier temps sur le marché local, il fait désormais son arrivée en Europe, sous le nom de LG Zero. Cependant, comme nous le rapporte GSMArena, il n'est disponible qu'en Italie pour le moment, où il est commercialisé en deux coloris (or et argent) pour un prix de 299 euros. Un tarif qui devrait logiquement être le même lors de son arrivée (probable) dans l'Hexagone.

LG Zero
Officialisé en septembre dernier, le LG Class sera finalement commercialisé
sous le nom de LG Zero en Europe.

Un milieu de gamme élégant

Disposant d'un design radicalement différent de celui des autres smartphones fabriqués par LG, le Zero bénéficie d'un châssis métallique unibody, avec batterie inamovible et carte SIM s'installant grâce à un tiroir placé sur le côté.

Côté fiche technique, ce LG Zero pourra être considéré comme un smartphone milieu de gamme. Il ressemble en effet en de nombreux points au Samsung Galaxy A5, avec une configuration quasi-similaire. Il affiche ainsi un écran de 5 pouces HD (1280 x 720 pixels) doté d'une résolution de 294 pixels par pouce, animé par un SoC Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz. Ce processeur est accompagné d'une RAM de 2 Go en LPDDR3 et d'une mémoire interne de 16 Go (qu'il sera possible d'étendre grâce à son port MicroSD).

Le LG Zero embarque deux capteurs photo de 13 et 8 mégapixels, placés respectivement à l'arrière et à l'avant du téléphone. Le tout fonctionne sous Android 5.1 Lollipop et est alimenté par une batterie de 2050 mAh. Notez au passage que les connexions 4G (Catégorie 4), Bluetooth 4.1 et WiFi n seront également de la partie.

Reste désormais à savoir quand ce smartphone sera disponible en France. Son arrivée de l'autre côté des Alpes laisse présager une disponibilité imminente dans nos rayons. Comptez sur nous pour vous en tenir informés.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer