OPPO Reno2

LG Class : le premier smartphone métallique de LG est officiel

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Comme prévu, c’est aujourd’hui que LG a dévoilé son premier smartphone avec une coque métallique. Réponse évidente à la gamme Galaxy Ax de son compatriote, le LG Class se veut être beau avant d’être bon.

La semaine dernière, LG a invité le monde de la téléphonie mobile à entourer la date du 21 septembre pour le lancement d’un nouveau mobile que les rumeurs présentaient comme un ersatz de Galaxy Ax : un modèle élégant dans la forme, mais disposant d’une plate-forme entrée de gamme. Comme promis, LG a levé le voile sur ce smartphone, le LG Class, connu également sous son numéro de série : LG-F620.

LG Class

Un design radicalement différent

Pratiquement aucune surprise donc dans ce smartphone, puisque des photos et une fiche technique ont circulé la semaine dernière. En comparaison des modèles récents de LG, le Class est très surprenant puisqu’il propose un châssis tout en métal. Vous remarquerez donc, comme ce fut le cas la semaine dernière, les différences dans le langage design de ce smarpthone vis-à-vis du G4, par exemple : les contours du bloc photo, les lignes des boutons dorsaux, la disposition du haut-parleur, les tranches supérieure et inférieure, etc. Contrairement au G4, la coque est unibody, la carte SIM s’installant grâce à un tiroir sur le côté. Le châssis mesure 7,4 mm d’épaisseur pour un poids de 147 grammes. Les couleurs annoncées sont l’or, l’argent et noir / bleu.

Une configuration entrée de gamme

À l’intérieur, nous retrouvons la configuration quasi exacte du Galaxy A5 de Samsung. À savoir un écran 720p de 5 pouces (résolution de 294 pixels par pouce), servi par un verre 2.5D et animé par un Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz. Ce dernier assure la connectivité 4G (catégorie 4), Bluetooth 4.1 et WiFi n. À cela s’ajoutent le DLNA et le NFC. Le chipset est accompagné de 2 Go de mémoire vive (format LPDDR3), 16 Go de stockage interne (exensible par microSD) et une batterie de 2050 mAh non amovible.

Côté photo, le smartphone dispose d’un capteur principal de 13 mégapixels (avec autofocus) et d’une webcam de 8 mégapixels (sans autofocus). La définition de la webcam est la seule différence entre le Class et le Galaxy A5. L’ensemble fonctionne avec Android Lollipop, naturellement, dans une version qui tirerait parti du verre 2.5D pour offrir un « effet 3D ». Nous sommes évidemment curieux de voir ça en vrai.

Lutter contre la concurrence

Le prix annoncé est de 399 300 wons, soit 300 euros. Soit le même positionnement que celui de son concurrent le plus direct. Voilà qui s’appelle copier sur le voisin. Et il est, pour l’instant, exclusif à la Corée du Sud. Il serait même le premier d’une ligne de smartphones dont l’objectif serait de s’adapter à la concurrence qui agite le marché local.

Pour tous ceux qui attendaient un modèle haut de gamme, il faudra encore quelques jours. En effet, le flagship de seconde partie d’année promis par les managers de LG ne devrait pas être officialisé avant la fin de mois. Une autre annonce est en effet prévue le 1er octobre prochain. Selon les rumeurs récentes, il s’agirait du V10, un mobile sous Snapdragon 808, capteur 16 mégapixels et deux écrans à l’avant. Rendez-vous dans 10 jours pour le découvrir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer