HTC One X9 : le successeur du One M9 commencerait-il à faire parler de lui ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC a certainement déçu quelques fans avec le One A9 mais, qu'il se rassure, il a visiblement un vrai haut de gamme en préparation pour le début d'année prochaine. Il s'appellerait One X9.

HTC a surpris tout le monde avec son One A9. Outre une ressemblance certaine avec les derniers iPhone d'Apple, il adopte aussi un positionnement unique dans la gamme One avec une fiche technique pas aussi bien fournie qu'à l'accoutumée. En fait, elle est tout juste digne d'un smartphone Android milieu de gamme. Un revirement stratégique important, et qui nous pousse évidemment à nous interroger sur la suite.

Un vrai haut de gamme en 2016

Le Taïwanais a déjà fait savoir que le One A9 servirait de base pour le design de ses prochains smartphones mais il semblerait qu'il n'en soit rien sur le plan technique. Un certain One X9 a commencé à faire parler de lui du côté de PhoneRadar. Il serait prévu pour le début d'année prochaine et il s'agirait d'un véritable smartphone haut de gamme, capable de succéder au One M9.

Ecran Quad HD et Snapdragon 820 ou Helio X20

L'affichage reposerait sur une dalle Quad HD dont la taille n'a pas encore été précisée mais qui serait entourée des habituels haut-parleurs BoomSound. On parle également d'un Snapdragon 820 ou d'un Helio X20 pour prendre place au coeur du smartphone, avec 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire interne. Une version 3/32 Go ne serait cependant pas à exclure afin d'obtenir un prix de départ plus attractif.

Sont ensuite évoqués des capteurs 23 mégapixels et UltraPixels pour la prise de vue ainsi qu'une batterie de 3500 mAh pour alimenter l'ensemble. L'OS serait évidemment Android 6.0 Marshmallow, sans doute accompagnée d'une nouvelle version de Sense. Un prix est même évoqué pour la Chine : 2999 yuans. C'est l'équivalent de 440 euros environ et même moins que ce que réclame HTC pour le One A9 chez nous.

HTC One X9

Evidemment, ce prix ne tient pas compte de nos chères taxes à nous mais c'est au moins un bon début. Espérons que la suite ne nous décevra pas. Le lancement serait apparemment prévu au mois de janvier dans le cas où ce One X9 était animé par le chipset de Qualcomm, ce qui nous paraît plus probable s'il s'agit du successeur du One M9 et qu'il sort partout dans le monde.

Comparer les prix du HTC One A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.